gardien-brésilie- Rogério-Ceni

En football, les records sont ce que visent les athlètes. Mais il y en a qui sont très difficiles à battre. C’est le cas notamment de ces records que vous allez découvrir dans la liste suivante.

Le gardien ayant inscrit le plus grand nombre de buts

Il est clair que ce n’est pas le rôle du gardien de marquer des buts. Et pourtant le jeu au pied des gardiens s’améliore de plus en plus et certains osent marquer des buts, tirer des penaltys ou des coups francs. C’est le gardien brésilien Rogério Ceni surnommé « O Mito » (le mythe), avec ses 132 buts tout au long de sa carrière. Il a joué pour Sao Paulo FC pendant plus de 20 ans et était très souvent chargé de tirer les coups francs ainsi que les penaltys.

Joueur ayant inscrit le plus grand nombre de buts en Coupe du monde

Ce record aussi est très connu, et il est détenu par l’allemand Miroslav Klose avec 16 buts. Klose obtient ce record en 2014 dans la demi-finale contre le Brésil où, comme on le sait, les Brésiliens ont littéralement sombré.

Joueur le plus jeune ayant remporté une Coupe du monde

Ce record est détenu par Pelé qui est le plus jeune joueur de tous les temps à avoir remporté une Coupe du monde à seulement 17 ans. C’était en 1958 que le Brésil présentait sa star au monde entier en ne sachant pas encore qu’il allait devenir le meilleur joueur du monde.

Joueur(s) ayant gagné une Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur

C’est un record très impressionnant que seulement trois personnes sur cette terre ont réussi à réaliser. D’abord la légende brésilienne Mario Zagallo, puis l’Allemand Franz Bekenbauer et enfin en 2018, Didier Deschamps a eu l’honneur de rejoindre ce cercle très fermé. Bravo l’artiste.

Le plus grand nombre de coups francs inscrits

Le joueur ayant inscrit le plus grand nombre de buts sur coup franc n’est autre que Juninho, avec 77 buts au total. Le Brésilien était particulièrement connu pour ça et on comprend pourquoi.

Record de longévité pour un joueur professionnel

Le record de longévité pour un joueur professionnel est détenu par le désormais célèbre Kazu Miura. Ce joueur japonais (qui a inspiré le manga Olive & Tom, oui je vous jure) est le joueur le plus âgé à avoir inscrit un but dans le championnat japonais (à 48 ans), c’est aussi le joueur le plus âgé de l’histoire du football à avoir joué dans un match professionnel, à l’âge de 50 ans et 7 jours, dépassant l’ancien record de l’anglais Stanley Matthews.

Joueur ayant pris le plus grand nombre de cartons

Gerardo Alberto Bedoya Múnera, le milieu défensif colombien, avait visiblement fait un peu de boxe avant et avait du mal à faire la différence entre les terrains de foot et une cage de free fight. Du coup, Gerardo en est à 46 cartons rouges dans l’ensemble de sa carrière. À titre de comparaison, Marco Materazzi reconnu aussi pour être un très gros boucher, n’en a reçu « que » 15. Désormais, Gerardo est entraîneur d’une équipe colombienne et il a été expulsé dans les tribunes dès leur premier match.

Nombre de buts inscrits sur une année

Avec 91 buts, Lionel Messi au cours de l’année 2012. L’Argentin est également le seul joueur à avoir gagné 7 Ballon d’Or, dont 4 consécutifs.

Mentions spéciales

Le triplé le plus rapide est de l’international Sénégalais Sadio Mané réussissant un triplé en 2 minutes avec Southampton. Par ailleurs, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs à avoir marqué un but à chaque minute d’un match de football.

Article précédentDanemark – France : les bleus se sont inclinés sur la pelouse du Parken Stadium
Article suivantLigue des Champions : qui est le meilleur passeur de la compétition ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici