Sadio-Mane

Sadio Mané est l’un des meilleurs footballeurs du monde et spécialement de l’Afrique. Depuis des années, il est devenu une grande star dans l’univers du ballon rond. Malgré son influence, certaines personnes ignorent encore des choses sur ce joueur. Voici présenter dans cet article 7 choses sur Mané qui vont certainement vous plaire.

L’enfance et les débuts de Mané

Né le 10 avril 1992 à Sedhiou au Sénégal, Sadio Mané est un Sénégalais. Sa mère s’appelle Satou Touré et son père était imam. Ce dernier lui a interdit de jouer au football. Ce n’est qu’après sa mort que le jeune garçon Mané a vraiment commencé par jouer au ballon rond. Il n’avait que sept ans.

En effet, Sadio a vécu et a joué dans son village jusqu’à ses 15 ans, l’âge auquel, grâce à une fugue et à sa mère, il s’est rendu à la capitale. C’est ainsi qu’il a commencé par jouer dans les petits clubs de la ville jusqu’en 2009. Ce fut l’année à laquelle il a été remarqué et pris en charge par Génération Foot. En 2011, Sadio va se rapprocher de son objectif en accédant à la deuxième division.

Aujourd’hui, la star du football sénégalaise joue en première division dans l’équipe nationale où il est le numéro 10. De même, il joue dans un club allemand, où il a le numéro 17.

Le club préféré de Sadio Mané et son passe-temps

Quand Mané était jeune, son club préféré était l’Olympique de Marseille. C’était même principalement la raison pour laquelle il regardait la première division française. Aussi, pendant son temps libre, il regarde games of throne, mais n’a jamais joué à la playstation.

En effet, Il aime pendant son temps libre se détendre et garder la forme tout en gardant son cercle social comme son ami Nabil Keita et préfère plutôt les jeux de société comme par exemple les échecs. Par ailleurs, concernant sa routine matinale, elle n’a jamais changé. En outre, il se lève toujours tôt et dès qu’il se lève, il se douche et prie.

Les deux idoles de Sadio Mané

Comme tout enfant et tout amateur du football, Sadio Mané a aussi ses idoles dans le monde du football. Il s’agit en premier lieu de l’adepte du ballon rond Ronaldinho. Il l’admirait tellement que lorsqu’il jouait au club de rue de son enfance, certains arrivaient à voir le style de Ronaldinho à travers ses gestes.

Par ailleurs, sa seconde idole, est le Sénégalais El-Hadj Diouf ancien joueur dans l’équipe nationale. Pour finir, il les admirait encore plus parce qu’ils étaient passionnés talentueux et ils avaient toujours le sourire aux lèvres disait Mané.

La vie privée de Sadio Mané

Le footballeur est un homme très discret. Il ne parle pas de sa vie sur les réseaux sociaux et personne ne sait vraiment pas comment il vit. Aussi, selon les médias, Sadio Mané aurait affirmé qu’il ne va pas prendre comme épouse une influenceuse ou toute personne s’affichant chaque jour sur les réseaux. En d’autres termes, Mané vit une vie presque cachée.

Sadio Mané et le FC Bayern Munich

Mané à ses 30 ans décide de quitter son ancien club le FC Liverpool. En effet, il jouait depuis des années dans ce club aux côtés de son confrère Mohamed Salah. C’est en cette année 2022, qu’il va faire ses adieux pour rejoindre sa nouvelle équipe.

Le FC Liverpool va laisser son joueur contre un montant estimé à 45 millions €. C’est ainsi qu’il va se rendre au FC Bayern Munich son actuel club. Il a opté pour le numéro 17, ce qu’il porte actuellement. Selon ses dits, il est très heureux de commencer les préparatifs de la nouvelle saison avec sa nouvelle famille.

Sadio Mané : le ballon d’or africain

En 2019, Sadio a été élu meilleur joueur du ballon rond en Afrique et a reçu de ce fait le ballon d’or Africain. Il est de nouveau convoqué ce soir, jeudi 21 juillet 2022 pour le ballon d’or de cette année. En outre, il vient d’être sacré pour la deuxième fois meilleur joueur de l’année en Afrique.

L’homme humble Mané

L’homme modeste et humble Sadio Mané a avant toute chose contribué au développement de son village. Il a créé un hôpital à Bambaly, son village natal afin que les habitants puissent se faire soigner rapidement. Aussi, lors de ses dernières vacances, des photos le montrant jouer avec ses amis du village ont circulé sur la toile.

Article précédentRafael Nadal est-il le joueur de tennis le plus titré au monde ?
Article suivantLA NATATION EN EAU GLACÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici