match-test-Qatar

Un match-test en prélude à la coupe du monde tourne à la déception au Qatar.

Du 20 novembre au 18 décembre, la coupe du monde de football reprendra ses droits de citer au Qatar. Le pays organisateur a vendu au monde entier une 22e coupe du monde riche en expérience unique. En attendant d’y arriver, les différentes équipes techniques s’activent pour que le spectacle soit au rendez-vous. Comme pour s’assurer que tout se passera bien, un match test a été organisé dans l’un des stades devant abriter la compétition. Il s’agit du stade de Lusail et c’est celui réservé pour la finale.

Ce match amical a opposé le 9 septembre dernier Al Hilal et le Zamalek. Il s’est déroulé devant 77575 spectateurs qui ont tout de même trouvé à dire.

Des plaintes

Les supporters ont faire des remarques qui ne les rassurent pas vraiment. C’est le Het Laatste Niews, un journal hollandais qui a rapporté leurs propos.

Pour les supporters, la climatisation ne fonctionnait pas bien dans tout le stade. La température ambiante atteignait 34 °C. Pire, l’humidité a aussi rendu l’air plus chaud. Ce sont là des conditions qui ne permettent pas aux supporters de jouir d’un bon mondial. 

Comme si cela ne suffisait pas, il y a également eu une rupture d’eau. L’eau potable n’était plus disponible à la mi-temps. Ce problème est survenu pendant que la forte température obligeait les supporters de se désaltérer. Le journal rapporte même que certains ont quitté le stade à la pause. C’est cette décision qui a occasionné une autre déception au sujet du métro. On pouvait voir une fille d’attente de 2,5 km au niveau de la station de métro.

Les supporters menacent déjà de boycotter l’évènement. « C’est un gâchis. Je ne veux plus aller à la Coupe du monde. Pas dans ces conditions, du moins ».

Pour le comité d’organisation du mondial, il n’y a pas à s’inquiéter. Ce match-test a été pensé « pour identifier tous les problèmes opérationnels et tirer des leçons qui peuvent être appliquées pour aider le Qatar à offrir une expérience formidable à tout le monde ».

Article précédentPSG : Marco Verratti sort sur blessure face à l’OL
Article suivantOM – Francfort : Mattéo Guendouzi a été déçu d’être remplaçant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici