meilleurs-buteurs-Ligue-Champions

La Champions League est une compétition prestigieuse qui fait rêver tous les joueurs. Lors de ce tournoi avec un niveau très élevé, certains joueurs ont réussi à se démarquer. Ils ont marqué l’histoire de la compétition en marquant un grand nombre de buts. Voici dans cet article, les 5 meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions.

Raúl González

Raúl González est un international espagnol et l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Champions League. Attaquant formidable, c’était un joueur rapide, capable de marquer de près comme depuis l’extérieur de la surface. Joueur très créatif, Raúl était aussi un très bon passeur en plus de son habilité à marquer des buts.

L’Espagnol effectue ses débuts avec le Real Madrid en 1994, et restera 16 longues saisons au club. Il remporte, entre autres, six fois le championnat d’Espagne et trois fois la Ligue des Champions. Le joueur madrilène finit d’ailleurs meilleur buteur de la Liga à 2 reprises et il est aujourd’hui encore le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 323 buts pour le club. Raúl a marqué un total de 71 buts en 144 matchs en Ligue des Champions, dont 66 pour le Real Madrid et 5 pour Schalke 04.

Karim Benzema

Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants français de l’histoire et une légende du Real Madrid. Attaquant complet, il est capable de jouer à différents postes et s’adapter à son équipe. KB9 est un véritable buteur, doté d’une bonne finition, mais il peut également participer à la construction des actions grâce à sa vision du jeu.

Karim Benzema est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Avec 12 buts marqués pour Lyon et 74 pour le Real Madrid, il atteint un total de 86 buts en 141 matchs. De plus, Benzema est un joueur altruiste, qui a délivré plus de 25 passes décisives en C1.

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski est un international polonais et un redoutable attaquant du FC Barcelone. Il possède toutes les qualités nécessaires à un bon numéro 9, la vitesse, l’agilité balle au pied, la force physique et bien sûr sa finition sans égal.

Lewandowski compte déjà 89 buts en 106 matchs de Ligue des Champions. Il en a marqué 17 pour Dortmund , 69 pour le Bayern et 3 pour le Barça. Le joueur polonais se place en 3e position du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions. En plus d’être le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, il est aussi le 2e meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich.

Lionel Messi

Souvent comparé à Maradona pour son style de jeu, c’est un joueur rapide, très technique et un formidable finisseur. Grâce à sa grande panoplie de gestes techniques, il fait partie des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football. Excellent dans tous les domaines du jeu, Messi est un joueur créatif et très complet.

En Champions League, l’argentin a marqué 120 buts pour le FC Barcelone, et déjà 6 buts pour le PSG. Messi a terminé 6 fois meilleur buteur de LDC. Il se retrouve à la 2e place dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo

Après des débuts au Sporting CP dans son pays natal, Ronaldo rejoint Manchester United, où il remporte 3 fois la Premier League et la Ligue des Champions. Il part ensuite pour le Real Madrid, où il connaît ses plus beaux succès. Avec la Casa Blanca, il est champion de Liga à 2 reprises, mais remporte surtout 4 fois la LDC, dont 3 d’affilée entre 2016 et 2018.

Cristiano Ronaldo a marqué un total de 141 buts en 186 matchs de Champions League. Il en a marqué 22 avec Manchester United, 105 avec le Real Madrid et 14 avec la Juventus de Turin. CR7 est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions.

Article précédentOM : Alexis Sanchez fait exploser la notoriété de l’OM au Chili
Article suivantQui est le meilleur buteur du Barça de la saison 2021-2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici