Robert Lewandowski au Barça : est-ce une rumeur ?

lewandowski-barca

Robert Lewandowski au Barça c’est officiel !  Le joueur polonais a été officiellement présenté au camp Nou en tant que nouveau numéro neuf du club. Il a effectué la série de jongles et posé avec le maillot du club catalan. Ce dernier avait déjà disputé quelques matchs avec le club notamment le clasico contre le Real Madrid aux États-Unis. Il faut préciser que ce transfert a été assez compliqué à réaliser.

Un refus catégorique du Bayern de vendre son joueur vedette

Si le transfert de Robert Lewandowski au Barça est officiel, cela est dû aux efforts du staff du club en vue de convaincre les dirigeants du Bayern Munich. En effet, les représentants du club allemand ont tout simplement refusé de vendre leur joueur dans un premier temps. Inutile de rappeler l’importance du polonais dans l’effectif du club allemenad.

Ainsi les dirigeants se sont opposés au départ du joueur à qui il restait un an de contrat. Certains représentants sont même sortis médiatiquement pour critiquer la situation financière du club catalan.

La volonté de Lewandowski de jouer pour le Barça

En plus des efforts financiers du club catalan, la volonté de Lewandowski a été un élément fondamental qui a fait pencher la balance. En effet, le joueur polonais voulait un autre défi hors de la Bavière où il a quasiment tout gagné. C’est vers le club blaugrana qu’il s’est tourné notamment convaincu par les propos de Xavi.

Le joueur a donc fait le forcing et réclamé sa libération par le club allemand. Finalement, les négociations ont pu aboutir et le transfert s’est réalisé autour des 50 millions d’euros.

De grandes attentes de la part du FC Barcelone

Xavi le voulait absolument. Lewandowski était la priorité du Barça lors de ce mercato estival qui a vu arriver en Catalogne plusieurs recrues de qualité. Malgré le beau jeu produit par les joueurs du Barça depuis un moment, l’équipe n’est pas assez tranchante dans les derniers mètres. Le polonais a donc été recruté pour convertir les occasions créées très souvent par les catalans.

Habitué à atteindre de hauts standing chaque saison, Lewandowski est attendu à son meilleur niveau. Il essayera avec les autres recrues et les jours d’avenir comme Pedri et Gavi, de ramener le Barça sur le toit de l’Europe. Accompagné sur le front de l’attaque par Dembélé, Fati, Raphinha et même Aubameyang, il devra avoir des statistiques de son rang. Le joueur de 34 ans s’est montré confiant et déterminé à relever les défis qui l’attendent.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions