Ligue-des-Champions-passeur

Avec la trêve internationale, les joueurs internationaux font actuellement un passage au sein de leurs sélections nationales dans le cadre de la préparation pour la coupe du monde 2022 notamment. Cette dernière aura lieu au Qatar en fin d’année. Au retour, les clubs   avec la champions league. C’est le moment de rappeler quelques faits intéressants sur la compétition. Parmi les records importants de cette compétition, on peut noter celui du plus grand nombre de passes décisives. Découvrez dans cet article les meilleurs passeurs de l’histoire de la compétition.

Xavi : 30 passes décisives

Le milieu de terrain espagnol est certainement l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. À ce titre, ce n’est que fort logiquement qu’il est dans ce classement. Avec une carrière au FC Barcelone, le joueur a brillé durant les campanes de champions league. Il a été nommé pour le ballon d’or à plusieurs reprises. Avec son compatriote Iniesta, ils formaient une paire solide et assez impressionnante.

Ryan Giggs : 31 passes décisives

Le joueur de Manchester United, capitaine emblématique du club, figure dans ce classement. Il faut savoir que l’ailier a contribué énormément au succès des Reds Devils en ligue des champions. Avec sn pied gauche exceptionnel, il a régalé de nombreux supporters par sa classe et sa technique. Ces centres précis trouvaient souvent preneur, raison pour laquelle il est dans ce top.

Neymar : 31 passes décisives

Neymar Jr est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football. Il est sans doute le meilleur joueur actuel du Brésil. L’ailier et désormais milieu offensif du PSG est souvent décisif dans les grands matchs. En dehors des buts, il contribue énormément par ses passes décisives. Après un passage concluant au FC Barcelone, il joue actuellement au PSG avec toujours cette même aisance technique et cette précision dans les dernières passes.

Angel Di maria : 35 passes décisives

Di maria est un excellent joueur de football. Meilleur passeur de l’histoire du PSG, le joueur argentin est un bon meneur de jeu. Il a su s’imposer pendant des années comme le patron au milieu de terrain et parfois sur le côté au PSG. Il est donc logiquement parmi les meilleurs passeurs de la champions league, lui qui a évolué notamment au Real madrid avec un certain Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi : 37 passes décisives

Lionel Messi est sans doute l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a marqué la champions league de son emprise. Le joueur argentin a été pendant ces dernières années le meneur de jeu principal du FC Barcelone avec surtout des joueurs comme Iniesta, Xavi, Neymar ou même Suarez. Il a souvent été décisif dans les grands matchs. En témoignent ses statistiques dans la compétition. Messi est le second meilleur passeur de tous les temps de la ligue des champions avec ses 37 passes décisives. Encore en activité, ce chiffre reste encore provisoire et il n’est pas exclu qu’il en rajoute encore davantage.

Ronaldo : 42 passes décisives

Cristiano Ronaldo est sans doute le meilleur joueur de l’histoire de la ligue des champions. Capable de retourner un match à lui tout seul, de réaliser des performances stratosphériques sur une saison, le joueur portugais a marqué la compétition de son empreinte. Il a été décisif dans tous les clubs dans lesquels il a joué, que ce soit au Réal Madrid, à Manchester United, à la Juventus ou même au Sporting à ses débuts. Il est le meilleur passeur de la compétition à juste titre. Par ailleurs, il détient également le record de plus de buts en C1. Ceci montre à quel point l’attaquant portugais marche sur la compétition.

Article précédentQuels sont les plus grands records du football ?
Article suivantQui est le meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici