Celtic-Real Madrid-Karim-Benzema

Benzema est sorti sur blessure lors du match Celtic-Real Madrid.

Pour la première journée de la ligue des champions, les merengues se déplaçaient du côté de l’Écosse. Carlo Ancelotti a aligné comme d’habitude Karim Benzema en attaque. Mais le français n’a pas pu terminer la rencontre. Il est sorti peu avant l’heure de jeu. Selon les images, le joueur peut tenir debout et il a marché pour quitter la pelouse. Tout semblait indiquer que ce n’était rien de grave.

Remplacé par Eden Hazard, le joueur avait suivi la victoire convaincante des siens 3 buts à 0.

Quand les résultats médicaux sortent

À la fin de la rencontre mardi dernier, Carlo Ancelotti était très optimiste au sujet de Karim. « Cela ne semble rien être d’inquiétant, mais il faudra attendre les examens de demain », avait-il lancé. Il a continué en expliquant qu’il se base sur les premières sensations. « D’après la première évaluation, cela ne semble pas être sérieux, mais il faut attendre demain ».

Cette espérance a été vaine, car les résultats étaient un cocktail de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle rassure que le ménisque de l’attaquant français n’a pas été touché. La mauvaise est que KB9 manquera de nombreux matchs. Les examens ont révélé une blessure musculaire à la cuisse droite.

Un peu loin des pelouses

Karim Benzema devra un peu prolonger son séjour à l’infirmerie. Cette blessure le privera de toutes les rencontres programmées pour le mois de septembre. Son retour sera acté certainement le 2 octobre prochain. En matière de conséquence, le numéro 9 manquera d’importants rendez-vous avec la maison blanche. Il sera absent pour la rencontre de la 2e journée de Ligue des champions. Ce sera déjà le 14 septembre face à Leipzig. En Liga, le plus gros raté sera le choc et le derby contre l’Athletico de Madrid. Les colchoneros en profiteront certainement pour faire tourner le match à leur avantage.

Karim Benzema sera également absent pour la trêve internationale des bleus.

Pas seul à l’infirmerie

Le français n’est pas le seul qui fera baisser l’effectif merengue numériquement. Eder Militao est aussi blessé. En attendant de connaître le résultat de ses examens, Eder tiendra compagnie à KB9 loin des pelouses. C’est aussi l’occasion pour certains remplaçants de gagner des minutes pour convaincre. Eden Hazard qui l’a remplacé mardi dernier continuera certainement à assurer au poste en attendant.

Article précédentLDC : Manchester City et Haaland déroulent contre Séville
Article suivantLigue des champions : le Real Madrid impressionne lors de la première journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici