meilleurs-passeurs-monde

Au football, il y a les buteurs et les passeurs décisifs. Zoom sur les 10 meilleurs passeurs du monde.

Une passe qui précède un but est appelée une passe décisive. Elles sont généralement la preuve de l’altruisme d’un joueur qui préfère faire marquer ces coéquipiers. Voici les 10 plus grands passeurs décisifs au monde.

10- Xavi

Xavi Hernandez est un joueur singulier. Doté d’une bonne vision de jeu, il est capable de retrouver n’importe quel joueur bien positionné. Le milieu de terrain espagnol a été formé par le FC Barcelone. C’est d’ailleurs pour ce club qu’il a joué presque tout le temps. Il est le joueur qui a souvent fait des offrandes à Ronadinho, Messi et Iniesta. Avec les blaugrana, il a délivré 184 passes décisives et marqué 85 buts en 505 matchs. En équipe nationale, c’est 24 passes décisives et 12 buts en 65 sélections.

9- Luis Suarez

Luis Suarez est un attaquant très généreux. L’uruguayen marque beaucoup de buts, mais est aussi en mesure de faire des offrandes à ses coéquipiers. Actuellement sociétaire de l’Athlético de Madrid, le joueur est à 240 passes décisives pour 840 matchs. Son palmarès a été plus lourd lors de son passage au FC Barcelone aux côtés de Messi et de Neymar.

8- Thierry Henry

Sa taille ferait de loin est excellent buteur de la tête. Pourtant c’est avec le pied qu’il est le plus dangereux. Le français compte 242 passes décisives en 918 matchs. Il est le meilleur buteur de l’équipe de France avec 51 buts.

7- Cristiano Ronaldo

Cette place est un peu trompeuse. Le joueur pourrait beaucoup plus évoluer avec le temps. Cristiano c’est 5 ballons d’or et 4 souliers d’or. Si ces chiffres montrent le danger qu’il représente pour ses adversaires, d’autres évoquent sa générosité. Le portugais compte 244 passes décisives en 1129 matchs. C’est aussi le meilleur buteur de l’histoire.

6- Mesut Ozil

Son apparence timide et souriante est plutôt rassurante. Cependant, sur le terrain, l’allemand est très incisif. Il est in milieu de terrain de terrain qui s’est particulièrement illustré en matière de passe décisive. Passé par le Schalke 04, Arsenal et même le Real Madrid, l’international a délivré beaucoup de passes décisives en peu de matchs. Il est à 248 passes décisives en 673 matchs.

5- David Beckam

David Beckam n’est pas que bon au coup de pied arrêté. L’anglais est aussi un spécialiste des assists. 272 passes décisives pour 844 matchs. Le milieu polyvalent a une spécialité : les passes longues et millimétrées. Pas étonnant pour un joueur qui sait bien tirer les coups francs.

4- Angel Di Maria

En 4e position se trouve Angel Di Maria. Actuel pensionnaire de la Juventus, le joueur a été bien utile à ses attaquants tant au Benfica, au Real Madrid, au PSG qu’avec la vieille dame. Le milieu offensif est 278 passes décisives pour 801 matchs. C’est un international argentin qui s’illustre aussi bien avec l’Albiceleste.

3- Luis Figo

En 919 matchs, c’est 283 fois que le Luis Figo a permis à un autre de marquer des buts. L’ex numéro 7 portugais a été bien efficace dans tous les clubs dont il a porté le maillot. L’on peut distinguer notamment le FC Barcelone et le Real Madrid.

2- Thomas Muller

Formé au club bavarois, Thomas Muller dispute en cette saison sa 15e saison au Bayern de Munich. Il y dispute jusqu’ici sa carrière. En sélection allemande comme avec son club, ce milieu offensif est souvent dans l’ombre de nombreux buts. Il est auteur de 306 passes décisives en 769 matchs.

1 –Lionel Messi

Lionel Messi est un attaquant dont le talent n’est plus à prouver. Il est un joueur très technique. Que ce soit en termes de dribbles, de buts ou de passes décisives, l’argentin est particulièrement efficace. Avec le PSG, il connaît son deuxième club après le FC Barcelone. Il est à 337 passes décisives en 982 matchs.

Article précédentLes 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps
Article suivantLigue des champions 2022 : qui est le meilleur buteur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici