Champions-League-Group-Bayer-Leverkusen

L’Athletico Madrid a été battu en Ligue des champions par le Bayer Leverkusen ce mardi soir.

L’Athletico reviendra à Madrid, bredouille. Son expédition en terre allemande ne lui aura pas été favorable. Les colchoneros ont été battus sur le score de 2 buts à 0.

L’entame de match a été musclée avec des duels physiques. Cela n’est pas bien surprenant provenant des hommes de Diego Simeone. Dans leur tentative, les joueurs du club espagnol ont cru obtenir un pénalty à la 22e minute de jeu. En effet, Edmond Tabspoba, défenseur de club hôte a touché le ballon de la main dans sa surface. Suite à l’insistance des joueurs, l’arbitre a consulté le Var, mais n’a pas accordé de pénalty.

Certainement comme prévu dans son plan de jeu, Simeone a fait entrer Antoine Griezmann comme joker. Le français qui disputait son 300e match au club n’a pas vraiment pesé sur la défense adverse. Les allemands ont certainement été bien informés après l’avoir suivi l’entrée fulgurante du joueur lors de la première journée face à Porto.

Le meilleur pour la fin

Alors que les espagnols semblaient se contenter d’un match nul à l’extérieur, le Bayer Leverkusen croyait encore en la victoire. Les joueurs n’ont pas eu tort d’y croire. Le dénouement est venu à la 84e minute par Robert Andrich.

Le deuxième but sera marqué 3 minutes plus tard par Moussa Diaby, bien servi par Jeremie Frinpong. Ce dernier s’est illustré avec les deux passes décisives de la rencontre. C’est un coaching gagnant pour Seoane Castro qui a fait entrer en jeu ce passeur en deuxième période. 

Le classement et la suite

Cette rencontre fait redescendre l’Athletico à la 3e place dans e groupe B. Le Bayer Leverkusen qui vient de connaître sa première victoire de la compétition est deuxième derrière le FC Bruges. Le FC Porto est dernier.

En championnat, un derby contre le Real Madrid attend le club pour ce weekend.    

Article précédentLigue des champions : l’Olympique de Marseille perd contre Francfort
Article suivantMondial 2022 : à quel moment s’arrêtera la Ligue 1 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici