Les vérités cachées derrière le transfert de Alexis Sanchez à l’OM

transfert-Alexis-Sanchez-OM

Alexis Sanchez a été recruté par l’Olympique de Marseille dans le cadre de ce mercato estival. L’attaquant chilien signe dans l’un des plus grands clubs de France alors qu’il n’entrait plus dans les plans de son coach à l’Inter Milan. Découvrez ici quelques vérités derrière le transfert de l’ancien joueur du FC Barcelone et des Gunners à Marseille. 

Résiliation de son contrat avec l’Inter

Alexis Sanchez se rapprochait déjà de l’OM depuis quelques semaines. L’attaquant chilien de 33 ans, lié jusqu’en 2023, a résilié son contrat avec l’Inter Milan, ont annoncé les Nerazzurri. L’ancien attaquant d’Arsenal et de Manchester United devait faire ce grand pas afin de pouvoir rejoindre l’Olympique de Marseille. En effet, la résiliation du contrat était la condition sine qua non pour une possible signature dans la cité phocéenne.

Alexis Sanchez a inscrit 36 buts et réalisé 35 passes décisives en Serie A avec le club milanais depuis son arrivée en 2020 d’Angleterre. Toutefois, son salaire est assez important pour l’Inter qui n’a pas hésité à lui faciliter la tâche afin qu’il puisse trouver un nouveau club.

Challenge dans un club historique

Deux jours après avoir signé à Marseille, Alexis Sanchez a pu se poser et rencontrer ses nouveaux coéquipiers lors de son premier entraînement. Interrogé sur son transfert, l’ancien buteur d’Arsenal est revenu sur son choix. « On m’a raconté la grande histoire de l’OM. C’est l’une des équipes françaises les plus historiques, la seule à avoir remporté la Ligue des Champions. J’ai considéré que c’était un défi important dans ma carrière. Un défi que j’ai envie de relever », a expliqué le Chilien dans un entretien accordé aux médias du club olympien. Le joueur est donc motivé par l’ambition de gagner des titres au sein de l’Olympique de Marseille.

Mauricio Isla a donné un coup de pouce

Alexis Sanchez a précisé qu’il ne s’était pas entretenu avec Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli, deux entraîneurs qu’il a eu avec le Chili et qui sont passés par l’OM. Cependant, il a tout de même eu l’occasion d’en parler avec une personne. Mauricio Isla, lui aussi passé par l’OM lors de la saison 2015-2016, lui en avait touché deux mots à l’époque. « Quand il était ici à l’OM, il m’a raconté qu’il était heureux dans cette ville et que l’équipe était très bonne. C’était il y a quelques années déjà », confie Alexis Sanchez dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l’OM.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions