Olympique de Marseille : un retour de Amine Harit est-il envisageable ?

Amine-Harit

En football, les prochaines destinations des joueurs lors de l’ouverture des marchés de transfert sont difficiles à prévoir. Il faut que dire que tout peut arriver et à tout moment. Il n’est donc pas rare que des joueurs se retrouvent convoités par plusieurs clubs à la fois.

C’est le cas, ici, du joueur marocain Amine Harit. Toutefois, en ce qui le concerne, un avenir à l’Olympique de Marseille se présente bien. Continuez donc la lecture pour avoir plus de détails.

Amine Harit et le club phosséen

International marocain, Amine Harit a vu le jour à Pontoise le 18 juin 1997. C’est un joueur à vocation offensive qui peut évoluer comme milieu ou ailier gauche et appartenant au club allemand de Schalke 04.

Cependant, ce sont les couleurs de l’Olympique de Marseille, auquel il a été prêté, qu’il a défendues la saison écoulée. Durant cette période, il a enregistré un total de 5 réalisations et 4 passes décisives en 33 apparitions.

En effet, le joueur a connu des débuts un peu difficiles au sein du club phosséen. Par la suite, il a réussi à s’adapter et à relever son niveau. Cela lui a donc permis de gagner du temps de jeu, et par la même occasion, de convaincre les dirigeants du club.

Au terme de la saison, il a donc, logiquement, rejoint son club d’appartenance. Cependant, Schalke 04 ne compte plus vraiment garder le milieu marocain. Actuellement, il est donc sur le marché des transferts, et intéresse plus d’un.

Pourquoi Amine Harit pourrait revenir à l’Olympique de Marseille

Comme dit plus haut, Amine Harit a séduit les dirigeants marseillais par ses prestations la saison dernière. C’est donc naturellement que ces derniers désirent le faire revenir, et cette fois, sous la forme d’un transfert. Il convient également de préciser que le joueur est, lui-même, désireux de rejoindre le club.

Par ailleurs, l’Olympique de Marseille a effectivement besoin de renforts. Avec le départ de Jorge Sampaoli et une qualification à l’arrachée en League des Champions, il faut étoffer l’effectif afin de pouvoir relever les défis de la saison à venir.

Ainsi, les dirigeants ont, d’ores-et-déjà, fait une offre de 10 millions d’euros pour faire revenir l’international marocain. Cependant, cette opération est loin d’être gagnée d’avance.

En effet, le club turc de Galatasaray s’intéresse également au joueur. La bataille est donc lancée. Lequel de ces deux clubs réussira à s’offrir les services de Amine Harit ? Nous le saurons dans les prochains jours.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions