Alexis-Sanchez-Olympique-Marseille

Comme à l’accoutumée, la période du mercato estival de football sert de pont entre une saison et la suivante. Ainsi, en prélude à la saison 2022-2023, cette phase est marquée des opérations intéressantes et prometteuses.

Ainsi, la ligue 1 française enregistre l’arrivée de la star chilienne Alexis Sanchez dans le club historique de l’Olympique de Marseille. Cet article vous fait donc un récapitulatif de qu’a été la carrière du footballeur jusqu’aujourd’hui.

Qui est Alexis Sanchez et quel est son parcours footballistique en club ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Alexis Sanchez est un footballeur d’origine chilienne. Il a vu le jour à Tocopilla au Chilie le 19 décembre 1988. Il évolue au poste d’attaquant et joue préférentiellement du pied droit.

Sa carrière de footballeur a donc débuté en Amérique latine avec les clubs de Cobreloa Calama, Colo-Colo, puis River Plate.

C’est en 2008 qu’il arriva en Europe où il fît ses débuts dans la série A italienne avec le club de l’Udinese. Il y passa trois ans au cours desquelles il marqua un total de 20 buts avec en prime le titre de meilleur joueur du championnat en 2011.

Fort de ses performances, il attira l’attention du FC Barcelone qu’il rejoint la même année. Il a donc porté les couleurs du club catalan pendant trois ans, et a été, durant cette période, l’auteur de 41 buts. Par ailleurs, il remporta plusieurs trophées que sont :

  • la Supercoupe d’Espagne en 2011 et en 2013 ;
  • la Super coupe d’Europe en 2011 ;
  • la coupe d’Espagne en 2012 ;
  • la Liga Espagnole en 2013.

Après le FC Barcelone, l’international chilien posa ses valises en Angleterre en 2014. Il joua donc pendant 5 ans en Premier League dans les clubs d’Arsenal et de Manchester United, et marqua 74 buts au total. Il a également remporté :

  • la Coupe d’Angleterre en 2015 et 2017 avec Arsenal ;
  • le Charity Shield en 2014 avec Arsenal.

En 2019, il revint en séria A où il signe à l’Inter de Milan. Il fut auteur de 17 buts avec son club et remporta :

  • la série A en 2021 ;
  • la Super Coupe d’Italie en 2021 ;
  • la Coupe d’Italie en 2022.

Aujourd’hui, il est officiellement joueur de l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint le 10 août 2022. Il défendra donc les couleurs du club phosséen au titre de la saison 2022-2023.

La carrière internationale d’Alexis Sanchez

Élément incontournable de l’effectif chilien, Alexis Sanchez a débuté sa carrière internationale le 27 avril 2006 à 18 ans. Il ne compte pas moins de 148 sélections pour un total de 48 buts. Et, bien évidemment, il est le recordman du nombre de buts marqués avec la sélection chilienne.

Cependant, il n’a été consacré que deux fois avec cette dernière. Il s’agit des victoires en Copa America en 2015 et 2016.

Voilà donc l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la nouvelle star de l’Olympique de Marseille.

Article précédentFranck Kessié a-t-il une chance de venir au PSG ?
Article suivantChicharito pourra-t-il revenir jouer pour Manchester United ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici