Bouna-Sarr

Le joueur sénégalais Bouna Sarr est forfait pour la coupe du monde au Qatar.

Le Sénégal se prépare activement pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations devra effectuer le déplacement sans l’un de ces éléments clés. Il s’agit de Bouna Sarr, forfait. C’est un coup dur pour la bande à Aliou Cissé. Le latéral droit manquera la compétition en raison d’une opération au tendon rotulien.

Le lion de la Téranga devra retourner dans sa tanière pour se faire opérer ce 12 septembre.

Un sacrifice qui en vaut la peine

Bouna Sarr devra sacrifier la prochaine coupe du monde pour vite retrouver les pelouses. Son séjour au bloc opératoire est justifié par les sensations de douleurs qu’il ressent depuis déjà deux saisons. Ce sacrifice est important pour lui permettre de vite revenir. En effet, la saison dernière, le munichois n’a joué que 5 rencontres. Cette saison, il n’a pas encore effectué son apparition sur la pelouse. Son retour n’est pas pour tout de suite.  

Le staff médical estime qu’il retrouvera le chemin des terrains en début d’année 2023. C’est donc une longue absence tout de même nécessaire.

Un rêve de briser

Aliou Cissé compte beaucoup sur le trentenaire. Le joueur est important dans l’effectif du coach local. L’ancien marseillais compte 13 sélections avec son pays. La coupe du monde était un objectif primordial pour le latéral droit. Il lui faudra patienter encore 4 années pour espérer vivre cette expérience en cas de qualification de son équipe. Cela devrait pouvoir se faire puisque les sénégalais deviennent réguliers.

Pour rappel, le Sénégal est dans le groupe A en compagnie du pays organisateur Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas.

Aliou Crissé devra se réinventer pour s’en sortir. Sa liste en tiendra certainement compte.

Article précédentRennes : Baptiste Santamaria devrait être éloigné des terrains plusieurs mois
Article suivantL’OM reçoit Francfort ce mardi en Ligue des champions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici