Pays-Bas

Les Pays-Bas ont toujours été une grande nation du football. Qualifiée pour la coupe du monde, la sélection hollandaise est dans un groupe assez homogène. Elle peut facilement tirer son épingle du jeu étant donné que seul le Sénégal est un véritable adversaire dans son groupe. Cependant, il faudra que les hollandais jouent sur leurs forces et soient plus réalistes que dans les compétitions passées.

L’effectif de la sélection néerlandaise pour la Coupe du monde 2022

Les Pays-Bas ont toujours et de grands joueurs très talentueux. Pour cette coupe du monde qui arrive, la sélection peut compter sur des joueurs tels que Memphis Depay. Véritable attaquant et meneur de jeu, l’actuel joueur du FC Barcelone a porté la sélection néerlandaise durant ces dernières années. Par ailleurs, il y a également d’autres cadres comme Frenkie De Jong (FC Barcelone) et surtout Van Djick. Le défenseur de Liverpool reste une garantie en défense et peut rassurer ses coéquipiers dans le domaine aérien avec son jeu de tête impeccable.

D’un autre côté, la jeunesse est aussi à l’œuvre dans cette équipe des Pays-Bas. Ryan Gravenberch, nouveau joueur du Bayern Munich, n’aura que 20 ans lors de la phase finale et sera certainement très important au milieu de terrain. De Ligt, aussi recruté par le Bayern Munich, est à suivre durant cette compétition. Il ne faut pas oublier Dumfries, Kluivert et d’autres jeunes en pleine explosion. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant d’en voir quelques-uns nommés dans la course au trophée du meilleur jeune de la Coupe du monde 2022.

Quelles sont les chances des Pays-Bas de remporter la Coupe du monde ?

Les Pays-Bas ne sont clairement pas des favoris au sacre final de la compétition. Il s’agit d’une équipe assez solide, mais pas extraordinaire. En défense centrale, les hollandais sont assez solides et peuvent faire face à n’importe quelle équipe. Cependant, même s’ils ont d’excellents milieux de terrain, c’est une équipe qui peine à faire du lien entre le milieu et l’attaque.

Memphis a longtemps joué ce rôle. Toutefois, dans les grands matchs, l’équipe montre ses limites et n’arrive pas à imposer son jeu à ses adversaires. Un autre souci des néerlandais est le manque de précision face au but. Malgré leurs attaquants de renom, les Pays-Bas n’arrivent pas à tuer leurs matchs dans la plupart des rencontres. Ainsi, clairement, la Hollande n’est pas une sélection favorite de la compétition.

Une compétition réserve toujours ses surprises

Sur une compétition, il peut y avoir de nombreuses surprises. En fonction de l’état de forme et de la confiance des joueurs, les Pays-Bas peuvent faire une bonne coupe du monde 2022 au Qatar. Ce qui est quasi certain, c’est que les hollandais réussiront à se qualifier pour les phases à élimination directe.

À partir de ce moment, le tout dépendra du tirage et de l’équipe à affronter. Même s’ils ne sont pas favoris, les Pays-Bas sont des Outsiders sérieux que les favoris, comme la France, l’Espagne ou encore le Brésil, ne souhaitent affronter de sitôt.

Article précédentLes sports à privilégier pour se défouler et se détendre après une journée de travail
Article suivantLe Sénégal a-t-il plus des chances de remporter la Coupe du monde 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici