Franz-Beckenbauer

Le football est la discipline sportive qui polarise l’attention de plus de personnes dans le monde. Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont incontestablement les meilleurs joueurs offensifs de l’histoire du foot, les adeptes du cuir rond savent aussi aduler les meilleurs arrières centraux qui se sont illustrés sur le rectangle vert. Qui est le meilleur défenseur de tous les temps ? La réponse dans cet article.

Franz Beckenbauer, véritable mythe du Bayern Munich

Dans la première saison qu’il a faite au Bayern Munich, Beckenbauer a trouvé le moyen de qualifier son écurie pour la Bundesliga. Le talentueux arrière-central n’a pas mis du temps à impressionner l’Europe du foot avec sa force de caractère et ses qualités de leader. De même, l’Allemand avait une technique de balle assez exquise.

Beckenbauer avait, dans sa position de défenseur, la réputation de parvenir à établir une connexion avec le milieu de terrain. Il s’évertuait donc, hormis son repli défensif, à créer du jeu.

Cette nouvelle manière de concevoir le football a été rapidement adulée et le joueur a été convoqué en 1965, alors qu’il n’avait que 20 ans, à la sélection de la République Fédérale d’Allemagne. Lors de la Coupe du Monde Angleterre 1966, Beckenbauer s’est, avec finesse, mis sous les feux des projecteurs et s’est ainsi fait découvrir du grand public.

Après le Mondial 1966, il a également eu de belles prestations à la Coupe du Monde 1970. Au Mondial 1970 qui s’est tenu au Mexique, Beckenbauer s’est magnifiquement illustré et a permis à la sélection allemande de ne pas encaisser beaucoup de buts.

Si la Mannschaft pouvait se réjouir des performances de son défenseur, ce dernier était loin de finir de marquer l’histoire de la sélection allemande. En réalité, les trois Coupes d’Europe qu’il a gagnées sous les couleurs de son pays sont les moments les plus somptueux qu’il a eus avec la sélection allemande.

Franz Beckenbauer s’est imposé comme le meilleur arrière-central de l’histoire du football

Avec les éblouissantes performances qu’il a réalisées au cours de sa carrière, Franz Beckenbauer se trouve être, de façon incontestable, le plus grand défenseur de l’histoire du foot. L’ancienne légende du Bayern Munich se révélait comme étant un modèle, un leader, et notamment un footballeur complet.

Alors qu’il était milieu de terrain au début de sa carrière en raison de la capacité qu’il a à dicter le jeu en profondeur et à cause de son sang-froid, le joueur allemand s’est, au fil des matchs, converti en libero. A ce poste, il a subtilement régalé les fanatiques du cuir rond se trouvant aux quatre coins du globe.

L’Allemagne peut se réjouir d’avoir eu Beckenbauer

Ballon d’or à deux reprises en 1972 et 1976, Franz Beckenbauer a porté en sélection 103 fois le maillot de l’Allemagne de l’Ouest. Le natif de Munich fait partie intégrante des tous meilleurs joueurs de l’histoire de la Mannschaft et a pris part à trois phases finales de la Coupe du Monde. Il s’est d’ailleurs donné les moyens de jouer un rôle déterminant dans le triomphe de l’Allemagne au Mondial 1974. Seize ans plus tard, le talentueux arrière-central est parvenu à faire cette même prouesse lors de la Coupe du Monde 1990 en tant qu’entraîneur.

Si la réputation de l’homme s’est ternie dans un passé récent à cause d’allégations de corruption, il est clair et ostensible qu’il a été un footballeur dont les compétences sur le rectangle vert ne sont nullement à remettre en question. Cela remonte à plusieurs années qu’il est considéré comme étant le meilleur arrière-central de tous les temps.

Article précédentCes 8 joueurs qui détestent être footballeurs
Article suivantQuelle destination Hakim Ziyech a-t-il choisi pour se relancer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici