Vincent-Lindon

Vincent Lindon a appelé au boycott de la coupe du monde au Qatar dans « C à vous ».

La prochaine coupe du monde ne semble pas forcer l’admiration chez tout le monde. La fête du football qui débutera au Qatar à partir du 18 novembre devrait être boycottée selon Vicent Lindon. Invité sur le plateau de l’émission organisé par France 5 le lundi 29 aout 2022, l’acteur demande aux joueurs de renoncer à disputer cette compétition.

L’argument de taille est le volet environnemental. L’acteur vient avec une arme autre que les questions de violation des droits des Hommes au Qatar. « La même année, il y a des jeux d’hiver dans un pays où il n’y a pas de neige, et après il y a des jeux d’été dans un pays où il fait 60 degrés à l’ombre, où ils ont construit 10, 12 stades réfrigérées et où c’est non seulement une aberration climatique, une aberration écologique. Et en plus, il y a un non-respect de l’idéologie des droits de l’Homme ».

Quand il se met dans la peau des footballeurs

Le comédien annonce que ces intentions sont réelles et il compte bien aller au bout de son combat. Il montre la voie que devraient prendre les footballeurs pour soutenir son combat. « Ce serait un championnat du monde des acteurs, je pense que je ferais une conférence de presse. Je dirais, moi personnellement, j’ai encore envie de gagner tel ou tel prix, mais je renonce à y aller », a-t-il déclaré avec un air très sérieux. Reste à savoir sir les joueurs suivront son conseil.

Pour lui, seuls les sportifs peuvent renverser la situation. « Ça ne peut pas venir d’un État, un État n’a pas le droit de demander à des joueurs ou à Didier Deschamps de boycotter la Coupe du Monde, mais un joueur, il est libre. C’est un artiste, il peut lui, donc je trouve que ce serait bien ».

Un téléspectateur de moins ?

L’engagement de Vincent Lindon est total. Il annonce même ne pas suivre la moindre minute de la compétition. « Je ne vais pas regarder la Coupe du Monde parce qu’après je ne pourrais plus venir à C à vous et dire ce que je pense. Je ne me sentirais pas à l’aise ». Cela changera-t-il quelque chose ?

https://www.youtube.com/watch?v=oX6iUUrOT78
Article précédentDégraissage au PSG : Antero Henrique sous pression
Article suivantToulouse-Paris : les réactions d’après-match

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici