Quelle est la pire équipe de l’histoire en Ligue 1 ?

histoire- Ligue-1

Les fanatiques du cuir rond prennent du plaisir chaque saison à savourer les matchs des 5 grands championnats européens. Si la Liga, la Premier League, la Bundesliga et la Serie A sont subtilement attrayantes, ce n’est pas la Ligue 1 qui laisse indifférents les fans de foot. Le championnat français de 1ère division a connu plusieurs belles équipes, mais pas que des bonnes. Quelle est la pire équipe de l’histoire en Ligue 1 ? Lisez plutôt !

Une saison 2021-2022 à vite oublier pour le FC Bordeaux

Bordeaux a eu des performances catastrophiques lors de la saison 2021-2022. Après 25 journées de championnat, le club qui a été en 2009 champion de France occupait la dernière place de Ligue 1. Avec 21 maigres points glanés en 25 rencontres, l’écurie coachée par David Guion a souffert le martyre. Une descente en ligue 2 semblait inévitable, notamment quand on regarde le niveau de jeu qu’affichent les Girondins de Bordeaux.

Lors d’un match dans l’élite du football français, l’équipe bordelaise a concédé face à l’AS Monaco un match nul (1-1). Ce fut une rencontre pas anecdotique du tout car elle a fait avoir au FC Bordeaux la renommée de pire équipe de l’histoire de la Ligue 1.

Bordeaux a eu la pire défense de l’histoire du championnat français

Après 25 matchs joués, le club présidé par Gérard Lopez a encaissé 67 buts. Il s’agit d’un total très élevé, notamment à ce stade du championnat. Il y avait pourtant pire pour les Bordelais. En encaissant un but face à l’AS Monaco, Bordeaux est tristement devenu la troisième écurie, après le Stade Français et Toulon, à ne faire aucun clean sheet après 25 rencontres disputées en L1. Ce fut une statistique qui ne pouvait pas aider le club à réaliser le rêve qu’il avait de faire de Thierry Henry son entraîneur.

Le FC Bordeaux, pour enfoncer le clou, est le seul et unique club non promu en début de saison qui a réalisé une performance comme celle-là. Il s’agit d’une déchéance pathétique pour l’une des équipes les plus grandes du football français.

Mésaventure déconcertante pour le FC Bordeaux en ligue 1

Capable de sombrer lamentablement en 90 minutes, le FC Bordeaux est descendu en raison de ses cinglants revers contre Monaco (0-3), Nice (0-4), Rennes (0-6), Strasbourg (2-5), l’Olympique Lyonnais (1-6), le Paris Saint-Germain (0-3) et, pour finir, Angers (1-4). Le dernier revers que voilà est venu sonner le glas des espoirs girondins parce qu’il a mis fin à toute possibilité de maintien direct. Le seul espoir qui restait était celui de s’offrir la place de barragiste qui était détenue par Metz.

Incapables de remporter la moindre rencontre entre le 10 avril et l’ultime journée de ligue 1, les Marine et Blanc n’ont, à aucun moment, semblé être en mesure de rafler les précieux points dont ils avaient tant besoin. Bien qu’il ait eu une saison obscure, le club bordelais a maintenu jusqu’à l’ultime journée des chances de rester en ligue 1. En dépit du fait que certains concurrents des Bordelais ne les ont pas punis, les poulains de David Guion ne sont pas parvenus à rester dans le championnat français de 1ère division.

Il s’agit d’une énorme frustration pour les supporters qui regretteront amèrement de ne pas avoir engrangé 1 ou 2 points supplémentaires afin d’éviter la descente.

L’écurie bordelaise en a décousu avec une restructuration

Dès que la descente en Ligue 2 a été actée, le club a compris qu’il lui était impérieux de se pencher sur une restructuration et de revoir son train de vie. Si plusieurs joueurs ont quitté le club à cause de la relégation, l’écurie s’est évertuée à recruter de talentueux footballeurs afin de faire forte impression en ligue 2 pour revenir en ligue 1.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le club porte un nom trop étincelant pour la Ligue 2. Les supporters du FC Bordeaux sont impatients de voir la saison 2022-2023 finir pour savoir si le club pourra s’offrir les moyens de remonter en Ligue 1 ou pas.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions