PSG – Nantes : récital de Messi chez l’ennemi

PSG-Nantes-Messi

Le FC Nantes a reçu ce week-end le club de la capitale pour le compte de la 6ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Rencontre qui s’est soldée par le succès des visiteurs 3 buts à 0, avec notamment une masterclass de l’international argentin Lionel Messi. Retour sur la performance du septuple ballon d’or lors de ce match.

Un Lionel Messi très en jambe depuis le début de la saison

Depuis que le championnat a débuté, Lionel Messi n’a pas cessé de faire parler de lui. Vivement critiqué pour sa saison passée quelque peu mitigée, ce dernier a promis de bien faire les choses cette année. Il semble tenir promesse car les supporteurs du PSG constatent avec enchantement ses prouesses en ce début de saison. Déjà auteur de 3 buts et 6 passes décisives, il est le joueur le plus impliqué dans la majorité des buts du club. Performance remarquable qui mérite sans doute d’être saluée.

Performances réitérées contre Nantes, un vieil ennemi

En début d’année, plus précisément le 19 février, le FC Nantes avait reçu et battu le Paris Saint Germain 3 à 1 lors d’une rencontre comptant pour la saison passée. Défaite que les hommes de Pochettino à l’époque non sans doute pas digéré. Cela s’est fait remarquer par leur écrasante victoire 4 à 0 en début de saison contre le FC Nantes lors de la finale du Trophée des Champions. Rencontre au cours de laquelle l’attaquant argentin s’est notamment illustré à travers un but magistral.

Le week-end dernier Nantes recevait encore une fois le PSG, cette fois-ci en championnat. Le PSG était jusque-là invaincu en championnat, notamment avec 4 victoires et un match nul contre Monaco. Ceci n’a pas changé, puisque le PSG a une deuxième fois successivement battu le FC Nantes sur ses installations. Rencontre au cours de laquelle Lionel Messi a été passeur décisif à deux reprises sur les deux buts de Kylian Mbappé. L’attaquant de l’albiceleste aurait bien pu alourdir le score du match qui a fini à 3-0, mais a plusieurs fois trouvé le gardien nantais sur son chemin. Néanmoins, il reste quand même sur une bonne lancée avec ses statistiques, surtout contre le FC Nantes, qui le voit désormais en personne à surveiller de très près lors des prochaines rencontres.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions