Kylian-Mbappe

Le Ballon d’or est une distinction que tous les joueurs rêvent d’avoir dans leur palmarès. Parmi les meilleurs joueurs se trouve aussi Kylian Mbappé. Quelles sont les chances pour le français de l’emporter ?

À 23 ans, Kylian Mbappé peut réellement prétendre au titre de Ballon d’or. Le numéro 9 de Paris est en train de confirmer au fil des saisons que son ascension n’est pas le fruit du hasard. Il devient chaque saison plus adroit et dangereux devant les buts. Avec Paris, il devient également plus décisif dans les grandes rencontres. En termes de bilan individuel, sa nomination parmi les candidats au Ballon d’or ne souffre plus d’aucun doute. Il est bien régulier et ses performances parlent pour lui.  

Une motivation personnelle qui joue en sa faveur

Kylian Mbappé est bien intéressé par l’idée de remporter un jour le Ballon d’or. Le joueur y pense vraiment. Il a fait cas de cette volonté il y a quelques jours chez France football. « Le Ballon d’Or fait partie des grands rendez-vous des top joueurs », a-t-il commencé par confier. « On l’inscrit dans “notre” calendrier personnel et on le met dans un coin de notre tête, bien sûr. Désormais, je pense que j’appartiens à cette élite des vainqueurs potentiels. Je crois que je suis crédible pour prétendre à cette récompense ».

Cette envie est une dose de motivation qui permettra au joueur de toujours rester au haut niveau. Il pourra continuer à prouver tout son talent dans le but de se faire distinguer avec cette récompense. Même si le joueur arrivait à l’emporter, il se trouvera contraint de toujours briller pour conserver le trophée. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont des repères de personnes ayant réussi un tel pari.

De plus, Kylian Mbappé est si motivé qu’il a tenté de quitter Paris pour le Real Madrid. La direction parisienne a réussi à l’en dissuader pour le moment. 

Kylian pas ballon d’or cette année en tout cas

Malgré sa nomination au regard de sa bonne saison, Mbappé n’est pas certain de remporter le titre de ballon d’or cette saison. De nombreux facteurs jouent contre lui. Le joueur, lui-même a avoué que son compatriote Karim Benzema est plutôt le plus méritant pour cette saison. « Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or ». Sans le savoir, le natif de Bondy permet à KB9 de bénéficier de nombreuses voix de vote qui aurait pu lui revenir.

Ce qui manque à Mbappé

Mbappé est un joueur qui a prouvé qu’il était pétri de talent. S’il compte remporter le Ballon d’or, il lui faudra d’abord, ajouter de nouveaux titres collectifs majeurs à son escarcelle. Parmi les plus avantageux pour lui, se trouve la ligue des champions, et pourquoi pas, une nouvelle coupe du monde. Le français devra aussi améliorer son compteur but. La concurrence est en effet rude avec Erling Haaland et les autres habitués qui ont toujours faim du trophée.

Article précédentFlorentino Pérez serait-il le meilleur président de sa génération ?
Article suivantZinedine Zidane : le seul entraîneur à remporter successivement trois ligues des champions ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici