Presnel-Kimpembe

Blessé samedi dernier, Presnel Kimpembe ne retrouvera pas les pelouses avant un bon moment.

Le samedi dernier, le Paris Saint Germain affrontait le stade brestois. Le match a permis au parisien de l’emporter sur le score de 1 but à 0 grâce au but de Neymar à la 30e minute. Si le club poursuit sa série d’invincibilité, il devra faire sans son capitaine Presnel Kimpembe. Ce dernier a été sorti avant la fin de la rencontre en raison d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. Malheureusement, les examens médicaux ont révélé des nouvelles peu rassurantes. Selon l’Equipe, la durée d’indisponibilité du joueur est estimée à 1 mois. Il devrait donc manquer des matchs de Ligue 1, deux rencontres de ligues des champions et même le prochain rassemblement des bleus. En effet, son retour est programmé pour le 11 octobre face au Benfica en Ligue des champions.

Les conséquences de cette blessure

Avec cette blessure, Didier Deschamps devra vraiment revoir son dispositif tactique. Le défenseur de 27 ans est une muraille dans l’effectif tricolore. Son absence n’entachera certainement pas sa participation à la coupe du monde prévue au Qatar.

Du côté parisien, c’est un coup dur pour Christophe Galtier. L’entraîneur dispose d’un effectif qui est physiquement limité. Ces options sont donc de plus en plus réduites pour former une équipe compétitive sur tous les fronts. Il était déjà conscient qu’il devait apporter du sang neuf dans son effectif. C’est d’ailleurs lui-même qui l’a annoncé avant le match du samedi dernier. « Demain (samedi), ce ne sera pas le même onze que face à la Juventus ni le même qu’à Haïfa mercredi prochain ».

Cette annonce ne tenait pas compte de cette éventuelle blessure puisqu’au final, seulement deux changements avaient été effectués.

Avec l’ajout de Kimpembe à Renato Sanches à l’infirmerie, Galtier a deux possibilités. IL peut titulariser en défense Mukiele. La seconde la plus probable est de faire jouer Danila dans la défense à trois en compagnie de Ramos et de Marquinhos

Article précédentPSG – Brest : Achraf Hakimi s’exprime après le match soldé par une victoire parisienne
Article suivantMercato : un gros coup de dernière minute a été tenté par Luis Campos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici