Christophe-Galtier

Christophe Galtier a défendu Renato Sanches en conférence de presse après le match nul face à Monaco.

Le portugais Renato Sanches a été titularisé pour la première fois au cours de la 4e journée de Ligue 1. Renato Sanches a été auteur d’une prestation décevante au cours d’un match qui s’est terminé sur le score de 1 but partout. En conférence de presse, les journalistes n’ont pas manqué de questionner l’entraîneur Galtier. Ce dernier a défendu son ancien joueur du côté de Lille.

L’entraîneur a expliqué que le temps d’adaptation du joueur est relativement court et il lui faudra plus temps. « Le duo Vitinha/Verratti ? C’est normal qu’il fonctionne mieux, car Viti est arrivé au début de saison et a fait tous les matchs de prépa, d’abord lâché le technicien français. Renato a besoin de repères, de trouver des connexions dans le jeu. Il a été studieux et discipliné. Il faut qu’il soit discipliné, mais il faut aussi qu’il lâche les chevaux. Il l’a fait en fin de première période. Il a besoin de temps. On sait à quel niveau il peut être. Il peut jouer avec différents joueurs. » a dit l’entraîneur.

Galtier s’y était préparé

Christophe Galtier n’a pas juste défendu le joueur. Il a parlé en tant qu’averti du football. Les couleurs avaient déjà été annoncées lors de la signature du joueur pour 15 millions d’euros. « C’est un joueur avec des qualités que d’autres n’ont pas comme Verratti et Vitinha. Ce sont des joueurs différents. Il est explosif et percutant avec de l’impact. On avait cette opportunité-là sur le marché. Celle de prendre un joueur qui connait le championnat et le haut niveau, car il est international. On a saisi cette opportunité. Il va devoir s’intégrer, car il arrive tardivement. Il a très peu joué dans cette préparation voire pas du tout, car il attendait un transfert. Il va avoir du retard par rapport aux autres joueurs de l’équipe, mais il est explosif, il peut casser des lignes et rattraper des coups sur le plan défensif », avait averti le coach.

Renato Sanches aura l’occasion de briller ce mercredi face à Toulouse.

Article précédentIdrissa Gueye quitte officiellement le PSG pour Everton
Article suivantPSG : Christophe Galtier s’exprime après le naufrage de son équipe face à Monaco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici