Paris-SG-UEFA-Barca

Il y a brouille entre Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta du FC Barcelone. Le président du PSG ne cesse de tacler le FC Barcelone à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain ne digère pas les agissements du FC Barcelone. Pour lui, le club devrait être sanctionné. Il en a fait la proposition en qualité de président de l’Association européenne des clubs. Pour lui, la manière dont les blaugrana gèrent leurs finances doit interpeller. En effet, le club a dû vendre une partie de ses actifs pour tenir le coup. C’est la semaine dernière qu’il a d’abord attiré l’attention des clubs. « Nous devons être prudents. Les niveaux d’endettement dangereux et l’injection magique de capitaux ne sont pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, pas à court terme. »

Comme la voix douce ne porte pas de fruit, il a demandé à l’UEFA de se pencher sur la question pour appliquer le règlement. Ce dossier sera certainement très bien suivi puisqu’il est aussi membre du comité exécutif de l’UEFA. Comme pour mettre la pression il s’est exprimé auprès du média Politico. Toujours parlant de la méthode Laporta, il déclare : « Est-ce juste ? Non, ce n’est pas juste… Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr ». Il va poursuivre en avertissant que ne pas arrêter l’hémorragie maintenant aura de lourdes conséquences. « S’ils les autorisent, d’autres feront de même, a-t-il prédit. L’UEFA a bien sûr ses propres règles (financières). C’est sûr qu’ils vont tout regarder. »

 Le tacle de trop ?

Le Président du PSG avait aussi profité de l’occasion du journal pour envoyer une pique au Real Madrid, à la Juventus et naturellement au FC Barcelone. Celle-ci s’explique par l’acharnement de ses clubs à organiser la super ligue qu’ils se battent pour la C1.

Article précédentPréparation coupe du monde 2022 : quel bilan pour les sélections africaines ?
Article suivantPSG : une nouvelle sombre affaire secoue le club

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici