Real-Madrid-RB-Leipzig

Le Real Madrid a remporté son match face au RB Leipzig

Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, Le Real Madrid a affronté le RB Leipzig. Le champion en titre s’est fait respecter à domicile en gagnant dans la douleur sur le score de 2 buts à 0.

Privé de Benzema, Carlo Ancelloti a positionné Rodrygo à la pointe de son attaque. Le joueur n’aura pas vraiment pesé sur la défense adverse. À l’inverse ce sont les allemands qui s’illustrent d’entrée. C’est surtout Nkuku qui a donné de grosses frayeurs à tout le Santiago-Bernabéu. Face ses nombreuses tentatives, Courtois a été obligé de solliciter tout son corps pour éviter l’impair.

À la mi-temps, le Real Madrid ne rassurait pas. Les statistiques affichaient 6 tirs dont aucun n’était cadré.

Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes

Au regard du déroulement de la première partie, tout portait le club allemand vainqueur. Pourtant ce sont les merengues qui dénouent la situation en puisant dans leur mental.

Frederico Valverde a montré la voie à toute l’équipe dès la 80e minute. Comme une délivrance tout le stade a célébré ce but, Valverde le premier.

Le plus à craindre étant arrivé les allemands ont poussé pour égaliser. Ils perdront tout espoir à la 91e minute. Marco Asensio a su conforter ses coéquipiers. Tout a été joué certainement avec la fatigue physique et peut être une volonté des visiteurs de repartir avec un match nul.

Au classement, la maison blanche prend la tête du groupe avec 6 points. C’est le Chakhtar qui s’empare de la deuxième place grâce à son match nul face au Celtic. Le groupe est toujours ouvert, mais le Real Madrid prend une option sur la qualification.

En attendant la troisième journée, les hommes du Président Florentino Perez affronteront l’Athletico de Madrid. Ce sera un derby très chaud en Liga ce week-end. 

Article précédentQue faut-il savoir sur l’ancien parisien Thilo Kehrer ?
Article suivantLes supporters du ballon rond souhaitent une indemnisation des ouvriers au Qatar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici