Layvin-Kurzawa

Layvin Kurzawa quittera le PSG ? Le joueur prendra momentanément la direction de l’Angleterre.

Le sort de Layvin Kurzawa a été décidé dans l’après-midi de ce mardi. Le latéral gauche ira se fait peau neuve an Angleterre. C’est Fulham qui permettra au joueur de se relancer. L’accord a été trouvé sous la forme d’un prêt. Difficile de dire si ce prêt dispose d’une option d’achat. Tout compte fait, le joueur est encore lié au club parisien jusqu’en 2024. Si le prêt n’a pas une option d’achat, le joueur devra revenir dans la capitale française où il a déjà passé 7 ans de sa carrière.

Les choses auraient pu être différentes

Si le joueur sait qu’il fait partir des indésirables, il ne s’est pas vite décidé. Pourtant il a passé une saison 2021-2022 sans joueur. C’était déjà un signal pour qu’il parte. Le fait d’avoir été placé sur la liste des indésirables a juste accéléré le processus sans vraiment rassurer. Les discussions se terminent généralement en queue de poisson quand un club essaie de l’enrouler. Lyon et Nice ont tenté le dossier sans vraiment avoir du succès. Galatasaray a aussi tenté au point de s’entendre avec le club. Les choses auraient pu être tout autre si le latéral gauche n’avait pas refusé cette piste. Revenu à la charge, le club turc se voit arracher le joueur par Fulham.

Le club avait déjà, dans le passé tenté une approche sans succès. Cette fois-ci est la bonne.

Paris en sort toujours gagnant

L’opération de dégraissage de l’effectif du PSG avait démarré avec des craintes. Mais il ne reste plus que trois joueurs loftés. S’il est vrai que le club a dû faire des concessions, le club a vu son effectif diminuer en nombre. En termes de sacrifice, le PSG est par exemple obligé de prendre en compte une partie du salaire de Kurzawa pour ce prêt. Une certitude, l’international français ne sera pas au camp des loges cette saison.

Article précédentParis SG : Leandro Paredes va retrouver l’Italie
Article suivantIdrissa Gueye quitte officiellement le PSG pour Everton

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici