Taiwo-Awoniyi

Nottingham Forest a été nouvellement promu en première ligue anglaise de football. Afin de préparer son retour dans l’élite anglaise, le club a décidé d’être actif sur le mercato et de réaliser de gros coups. Il faut rappeler que l’équipe retourne en Premier League après 23 ans d’absence. Pour se renforcer en attaque, les Reds de Forest recrutent un ancien de Liverpool. Ils ont signé le Nigérian Taiwo Awoniyi qui sort d’une saison aboutie avec l’Union Berlin (20 buts et 5 passes, toutes compétitions confondues).

Le plus gros transfert de l’ histoire du club

Pour s’attribuer les services du joueur nigérian de 24 ans, le club anglais a octroyé un chèque de 20 millions d’euros aux allemands afin de sceller le transfert. Il s’agit donc d’un record pour le joueur qui devient la recrue la plus chère de l’histoire du club. En effet, c’est le plus gros montant dépensé par Nottingham Forest pour recruter un joueur. Il faut donc noter que le club n’a pas lésiné sur les moyens et était assez convaincu par les performances du joueur.

Le joueur n’a pas caché son envie de franchir une étape dans sa carrière avec le club anglais. Il se sent très déterminé et motivé pour aider Nottingham à atteindre ses objectifs de la saison. «Je suis très excité de rejoindre Nottingham. Mon objectif a toujours été de jouer en Premier League. Forest est un club avec une très grande histoire» confie Taiwo Awoniyi.

Taiwo Awoniyi, un joueur prometteur

Champion du monde U17 avec le Nigeria en 2013, Taiwo Awoniyi n’a jamais pu montrer son potentiel en Angleterre. Il n’a, en effet, jamais porté le maillot des Reds qui l’avaient recruté en 2015, après ses titres de champion d’Afrique U20 et U23.

Il s’est aguerri en prêt en Belgique et en Allemagne avant de s’affirmer avec l’Union Berlin. Avec Nottingham Forest, le Super Eagle essaiera donc de poursuivre son envol. Le joueur a déjà acquis de l’expérience et pourra compter sur l’apport de ses dirigeants et coéquipiers pour l’aider à vite s’adapter au club.

Nottingham Forest, se maintenir en première division

Après plus de vingt ans passés en dehors de l’élite du football anglais, Nottingham Forest a pour objectif principal de se maintenir cette saison. C’est ce qui justifie un investissement de cette envergure en un joueur très prometteur qui pourra porter l’attaque du club qui possède de bons joueurs. Compte tenu du niveau du championnat, il faut se rendre à l’évidence. La tâche ne sera pas du tout facile pour le promu mais l’espoir est permis.

Article précédentQuel sport mauvais pour le cœur ?
Article suivantAccord entre Lille et le défenseur algérien Akim Zedadka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici