football-anglais

L’Angleterre est une grande nation de football qui a connu plusieurs joueurs de qualité. La nouvelle génération de cette sélection est incarnée par de nombreux joueurs talentueux. Ces derniers évoluent déjà dans les plus grands clubs d’Europe malgré leur jeune âge. Découvrez ici les joyaux qui incarnent l’avenir du football anglais.

Curtis Jones (Liverpool)

Curtis Jones est un footballeur anglais qui a fait ses débuts en professionnel au Liverpool FC. Milieu de terrain central, il est doté d’une aisance technique remarquable et peut également déclencher de lourdes frappes en dehors de la surface. Profitant de certaines absences  par moment, il a pu se faire une place de remplaçant de luxe auquel Jürgen Klopp n’hésite pas à faire appel.

Le jeune milieu anglais a déjà disputé quelques matchs de haut niveau notamment en ligue des champions. Ayant fait partie de l’aventure avec les U21 à l’euro, il espère bientôt faire ses preuves en équipe A. Ceci ne devrait pas tarder au vu du talent de Curtis Jones.

Emile Smith Rowe (Arsenal)

Smith Rowe, joueur d’Arsenal qui porte ses chaussettes basses à la Müller ou encore à la Grealish s’est imposé dans l’équipe type de Mikel Arteta. Titulaire en fin de saison, il a montré de quoi il était capable sur le rectangle vert. Le joueur s’est mué en meneur de jeu, lui qui peut aussi jouer à gauche sur un côté.

Avec une qualité de passe impressionnante et une vision de jeu intéressante, il a de quoi s’imposer chez les Gunners. Avec un peu d’expérience il pourra gravir les échelons et devenir un cadre incontournable de l’équipe de Arteta. Les portes de la sélection s’ouvriront certainement à lui dans les mois à venir.

Reece James (Chelsea)

Souvent comparé à Trent Alexander Arnold, le latéral de Chelsea fait partie des meilleurs à son poste en Angleterre et dans le monde. Solide en défense et très bon centreur, le défenseur droit du club londonien a représenté l’Angleterre à plusieurs reprises.

Capable de faire des centres millimètres et de défendre solidement, il représente une garantie au poste de latéral droit. Il faut préciser que Reece James peut aussi évoluer en piston comme il l’a fait à de nombreuses reprises sous Tuchel.

Jude Bellingham (Dortmund)

Jude Bellingham est une valeur sûre au milieu de terrain. Le joueur de Dortmund a étonné toute l’Europe des performances de haut vol aussi bien en Bundesliga qu’en ligue des champions. Il est certainement l’un des jeunes joueurs les plus talentueux à son poste.

Jude est dans la liste des nominés pour le Golden boy remporté par le milieu barcelonais Pedri. Il est déjà un cadre au sein du groupe de Dortmund malgré son jeune âge. Avec une aisance technique et une capacité à se projeter dans le camp adverse, il est très convoité par les grands clubs européens.

Bukayo Saka (Arsenal)

Bukayo Saka est déjà un titulaire indiscutable au sein de l’équipe d’Arsenal. Il est l’une des armes offensives sûres du club. Ailier polyvalent, il peut facilement déstabiliser les défenses par sa percussion et ses dribbles.

Aussi, sur le côté, il offre beaucoup de possibilités. En effet, Saka peut aussi bien adresser des centres de qualité, mais il peut également répliquer dans l’axe pour enchaîner une frappe avec son magnifique pied gauche.

En équipe d’Angleterre, il a déjà connu plusieurs sélections participant notamment à L’EURO où ils ont malheureusement perdu en finale contre l’Italie aux tirs aux buts.

Jadon Sancho (Dortmund)

Joueur formé à Manchester City, sa carrière a pris une nouvelle dimension à Dortmund où il va prendre une autre dimension. Associé à Haaland et Reus, il réalise une saison exceptionnelle avec 15 buts et 13 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.

Ailier polyvalent, il peut évoluer sur les deux côtés. Il possède des qualités de dribbles au-dessus de la moyenne. Même s’il doit encore travailler sa précision,  nul doute qu’il est destiné à un futur glorieux.

Transféré du côté de Manchester United, il a connu une première saison assez mitigée tout comme le club. Il a certainement à cœur de meuf faire la saison à venir.

Phil Foden (Manchester City)

Né en 2000, c’est sans aucun doute le talent anglais le plus prometteur. Pep Guardiola avait même dit à son sujet : « C’est le footballeur le plus talentueux que j’ai pu voir lors de ma carrière de joueur ou d’entraîneur. » 

Venant d’un coach qui a entraîné Lionel Messi, cela est assez symbolique. Foden est un joueur technique et très précis qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque ainsi qu’au poste de milieu offensif.

Article précédentLA NATATION EN EAU GLACÉE
Article suivantLionel Messi : quelle est sa fortune ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici