Erling-Haaland-Norvege

La coupe du monde 2022 est prévue pour se dérouler de novembre à décembre prochain. Elle verra défiler les plus grandes nations européennes. Il y a en même temps certains pays qui ne pourront pas participer à la compétition. C’est l’exemple de la Norvège, pays de Erling Haaland qui ne pourra malheureusement pas jouer le tournoi.

Une élimination face aux Pays-Bas

La Norvège ne participera pas à la coupe du monde 2022. En effet, Erling Haaland et ses coéquipiers ne pourront pas jouer la compétition internationale cette année. Ils ont été éliminés par les Pays-Bas. Lors d’une rencontre où ils n’ont pas existé, c’est fort logiquement qu’ils se sont inclinés 2-0 face à une sélection néerlandaise des grands soirs.

Avec un effectif assez réduit comptant surtout Odegaard et Haaland, la Norvège n’a pas pu résister face à une équipe des Pays-Bas en grande forme. Les buts de Bergwin et de Memphis Depay ont tué les espoirs des norvégiens dans les toutes dernières minutes du match.

Haaland n’a pas suffi

Inutile de préciser à quel point le nouvel attaquant de Manchester City est efficace devant les buts. Il a de très bonnes statistiques avec le Dortmund où il a marqué autant de buts en autant de rencontres jouées. En sélection, l’attaquant est également très décisif avec des statistiques à la hauteur de son talent.

Cependant, compte tenu de l’effectif limité et réduit, Haaland n’a pas pu sauver son équipe du mauvais pas. L’attaquant a pourtant fait tout son possible, mais esseulé, il n’a pas réussi à faire la différence tout seul.

Les norvégiens ont voulu boycotter la coupe du monde organisée par le Qatar

Si la coupe du monde est l’une des compétitions les plus attractives au monde, les norvégiens ont voulu boycotter le mondial à un moment donné c’était en réponse au traitement subi par les ouvriers qui travaillent dans les chantiers de construction des stades devant abriter la compétition. Le Qatar est également critiqué pour le traitement des femmes dans le pays.

Par ailleurs, désirant résoudre les problèmes liés à la chaleur, les dirigeants ont décidé de climatiser certains stades. Une pratique qui peut nuire à l’environnement. Les norvégiens, pour toutes ses raisons, ont décidé de boycotter la compétition. Toutefois, avec l’intervention de certaines autorités, cet incident a pu être évité de justesse. Dans tous les cas, les norvégiens n’ont pas pu se qualifier pour le tournoi devant se dérouler au Qatar.

Article précédentKylian Mbappé aurait-il finalement réclamé son départ du PSG ?
Article suivantRobert Lewandowski au Barça : est-ce une rumeur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici