Norvege-Coupe-monde-2022

La coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar à partir de novembre prochain. Alors que toutes les équipes qualifiées sont connues, il y a certaines nations qui manquent à l’appel. C’est le cas de la sélection norvégienne qui n’a pas pu se qualifier pour le mondial 2022.

Erling Haaland ne sera pas à la coupe du monde avec son pays

La star Erling Haaland ne pourra pas faire ses débuts avec la Norvège dans une compétition internationale. Le nouveau joueur de Manchester City devra encore patienter suite à l’élimination de son équipe pendant les éliminatoires de la coupe du monde zone euro. La Norvège s’est inclinée face aux Pays-Bas. Ce résultat les a condamnés à la troisième place du groupe G.

Erling Haaland a vu son rêve de participer à un tournoi majeur s’envoler pour la deuxième fois consécutive après la défaite 2-0 de la Norvège contre les Pays-Bas. C’était lors du dernier match de qualification de l’UEFA pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il faut souligner que le jeune attaquant a porté sa sélection du mieux qu’il pouvait. Cependant, cela n’a pas suffi, notamment face à des néerlandais sérieux et bien organisés.

Une défaite de trop face aux Pays-Bas

Les Norvégiens ont été battus 2-0 par les Pays-Bas. Steven Bergwijn et Memphis Depay ont mis fin aux espoirs de la Norvège au terme d’un match où les Norvégiens n’ont jamais été à la hauteur de l’évènement. Les buts sont pourtant intervenus dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Il y avait clairement une supériorité des hollandais notamment à cause de l’effectif réduit des norvégiens. Les hommes de Louis van Gaal ont donc gagné leur match, ce qui leur a permis de finir premier du groupe.

Que s’est-il passé pour la Norvège ?

La Norvège a été l’objet de plusieurs affaires au cours de cette année. En effet, dans un premier temps, les norvégiens avaient voulu procéder au boycott de la compétition. Cependant, les dirigeants ont pu éviter ce scénario de justesse. Ensuite, les questions étaient plus liées à la capacité de cette équipe à se qualifier pour la coupe du monde.

Il est important de souligner que la dernière fois que la Norvège s’était qualifiée pour la coupe du monde, c’était lors du Mondial organisé en France en 1998. Malgré la présence de plusieurs talents, notamment des jeunes comme Haaland et Odegaard, la sélection norvégienne n’a pas pu se qualifier pour le mondial.

Article précédentPourquoi 15, 30 et 40 points au tennis ?
Article suivantQui sont les favoris de la Coupe du Monde 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici