Lors du dernier jour du mercato, le PSG a pu réaliser trois belles opérations. En effet, le club de la capitale a pu se débarrasser de trois autres indésirables lors de ce mercato estival. Après Abdou Diallo et Garissone Innocent, trois autres départs viennent d’être actés.
Kurzawa trouve enfin une porte de sortie
Depuis plusieurs saisons, le latéral gauche était chassé par son club, lui qui n’a disputé que sept minutes sous la tunique francilienne depuis le début de l’exercice précédent. Confortablement installé dans la capitale parisienne, l’international tricolore aux 13 sélections s’est envolé pour la Premier League. Après sept ans au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa quitte la capitale française pour rejoindre Fulham. Alors que son départ était demandé par les supporters parisiens depuis des années, l’international français de 29 ans a été officiellement prêté, sans option d’achat, à la formation de Premier League ce jeudi.
Idrissa Gueye de retour à Everton
Trois ans après son arrivée au Paris Saint-Germain contre un chèque de 30 millions d’euros, Idrissa Gueye fait son grand retour à Everton. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle ce jeudi. Le milieu de terrain sénégalais s’est engagé pour deux ans avec les Toffees, soit jusqu’au 30 juin 2024. L’indemnité de transfert n’a pas fuité, mais plusieurs sources ont évoqué un transfert d’un montant compris entre 5 et 10 millions d’euros. Pas dans les plans de Christophe Galtier cette saison, le joueur de 32 ans va tenter de s’imposer sous les ordres de Frank Lampard dans l’optique de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Julian Draxler envoyé au Portugal
Peu utilisé la saison dernière par Mauricio Pochettino et n’entrant pas dans les plans de Christophe Galtier, Julian Draxler a finalement trouvé un point de chute pour se relancer cette saison. Futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le Benfica Lisbonne vient de récupérer en effet Julian Draxler. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu offensif allemand rejoint le club portugais sous la forme d’un prêt payant de 2,5 millions d’euros, sans option d’achat. Draxler devrait donc revenir à Paris l’été prochain.