Mbaye-Diagne

Fatih Karagümrük a officialisé l’arrivée de Mbaye Diagne qui a conclu un accord avec Galatasaray pour mettre fin à son contrat avec les Sang et Or. Le joueur sénégalais va donc rejoindre sa nouvelle équipe en tant qu’agent libre. Il s’agissait au début de rumeurs mais c’est désormais officiel.

Son désormais ancien club annonce la nouvelle par le biais d’un communiqué

Galatasaray a annoncé que le contrat de Mbaye Diagne était résilié d’un commun accord. “Le contrat de notre footballeur professionnel Mbaye Diagne a été mutuellement résilié.” annonce Galatasaray. L’international sénégalais a été transféré à Fatih Karagümrük, l’une des équipes de Super League.

“Nous avons ajouté l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne à notre effectif pour une saison. Diagne a remporté 4 coupes dans sa carrière, dont la Super League de Turquie, la Pro League belge, la Coupe de Turquie et la Super Coupe de Turquie. Mbaye Diagne, le meilleur buteur de la Super League turque avec 30 buts lors de la saison 2018-19. Il poursuivra sa carrière sous le maillot de Karagümrük.” C’est le message qu’a posté le Galatasaray pour expliquer les conditions de départ de leur attaquant.

Il faut rappeler que le joueur a été souvent décisif avec Galatasaray. Arrivé en janvier 2019 dans le club en provenance de Kasimpasa, Mbaye Diagne compte des statistiques incroyables en Super Lig : 53 buts et 7 passes en 78 matchs.

Mbaye diagne va rejoindre Fatih Karagümrük pour gratter du temps de jeu

L’attaquant sénégalais s’est engagé avec un nouveau club turc pour un challenge. Il faut préciser que le joueur est surtout en quête de temps jeu s’est donc finalement tourné vers une autre formation du Championnat de Turquie. L’attaquant sénégalais, qui sort d’une saison 2021-2022 marquée par une longue blessure, s’est engagé en faveur du Fatih Karagümrük. Alors que son contrat chez les Sang et Or courait encore jusqu’en juin 2023, Mbaye Diagne a pu trouver un terrain d’entente pour mettre fin à ce bail.

Coupe du monde, possible ?

Mbaye Diagne a certainement comme objectif principal de disputer la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. En effet, pour prétendre à une place dans la liste de Aliou Cissé, l’attaquant doit jouer assez de matchs et être performant afin d’avoir ses chances. Il faut savoir que Mbaye Diagne doit faire face à une concurrence rude en sélection.

Actuellement, en plus de Sadio Mané et de Keita Baldé qui sont habitués à être sélectionnés en attaque, il y a de grands noms comme Boulaye Dia, Bamba Dieng, Ismaila Sarr, etc. Il faut aussi rajouter Krepin Diatta de retour de blessure qui va sans doute jouer les premiers rôles. Pour être sélectionné, Mbaye Diagne doit alors faire beaucoup d’efforts.

Article précédentQuelle est la destination finale de Moussa Wagué ?
Article suivantClermont : départ du Béninois Cédric Hountondji pour Angers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici