Ben-Chilwell

La Coupe du Monde de football commence fin novembre 2022. Alors que les sélectionneurs nationaux sont entrain de scruter leurs effectifs pour savoir quels joueurs convoquer pour la compétition, certains footballeurs sont sûrs qu’ils seront sur la liste des 26 choisis. L’un d’entre eux est Ben Chilwell, l’international anglais de Chelsea qui est confiant d’être au Qatar lors de la prochaine Coupe du Monde.

Le défenseur anglais reste optimiste en ce qui concerne sa participation à la Coupe du Monde

Si l’international anglais Ben Chilwell n’a joué que 13 matchs la saison dernière avec Chelsea, il n’a pas cessé d’espérer pouvoir figurer sur la liste du sélectionneur national des Three Lions pour le Mondial au Qatar. Le défenseur a affirmé qu’il est positif et qu’il est sûr de disputer la Coupe du Monde s’il a de bonnes performances lors de ses prochains matchs.

Après qu’il a eu une déchirure partielle du ligament antérieur en novembre 2021 dans un match de Ligue des Champions contre la Juventus, le latéral gauche avait fait une rechute en Décembre et avait dû subir une opération. Cela l’avait éloigné des terrains durant presque toute la suite du championnat anglais. Ce n’est qu’à la 38ème et ultime journée de Premier League qu’il a foulé à nouveau le rectangle vert en toute fin de match.

Chilwell espère pouvoir être arrière gauche n°1

La saison 2021-2022 a été extrêmement pénible pour Ben Chilwell. L’arrière gauche a confié à des médias qu’il souhaite prendre part au Mondial en tant que latéral gauche numéro 1 et qu’il a envie de faire un bon tournoi. Il a fait savoir que ce serait un événement marquant de sa carrière si son équipe allait loin dans la compétition et que cela allait également marquer sa vie.

Absent du groupe de Gareth Southgate pour les premières rencontres de Ligue des nations au mois de juin, le joueur des Blues de Chelsea a pu converser avec le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre quelques fois pendant sa rééducation. Il a témoigné sa reconnaissance envers le comportement de son entraîneur.

Présent à la Coupe d’Europe la saison estivale dernière sans y avoir eu la moindre minute de jeu, le joueur de 25 ans estime qu’il lui est impérieux de faire de tout son possible pour être à la Coupe du Monde. Avant que le coup d’envoi du Mondial ne soit donné fin novembre, Chelsea va peaufiner sa préparation aux Etats-Unis.

Article précédentReims s’apprête à signer le prêt de l’attaquant d’Arsenal Folarin Balogun
Article suivantQuel est le meilleur cycliste de tous les temps ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici