Paul-Pogba-coupe-du-monde

Paul Pogba est au cœur d’une sombre affaire de maraboutage que dénonce son propre grand frère Mathias. Le milieu international français aurait demandé à un marabout de jeter un sort sur Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France. À quelques mois de la coupe du monde 2022, cette nouvelle vient créer plusieurs polémiques et soulève quelques questions quant à la participation ou non de Pogba à la compétition internationale si les faits sont avérés.

Paul Pogba privé de coupe du monde si les faits sont vérifiés ?

Pogba est actuellement accusé d’avoir usé de maraboutage pour jeter un sort à Kylian Mbappé, le joueur du PSG, afin que ce dernier soit moins productif sur le terrain. Pour le moment, l’information n’est pas encore confirmée. Alors que Mathias affirme avoir des vidéos qui prouvent la culpabilité de Pogba, ce dernier aurait affirmé qu’il se serait effectivement servi d’un marabout, mais à d’autres fins.

En effet, le milieu de la Juventus prétend faire appel aux services de ce spécialiste pour lutter contre ses blessures à répétition. Si les informations sont avérées, il est fort probable que le joueur ne soit pas retenu dans le groupe de Didier Deschamps pour la coupe du monde 2022.

Pogba exclu en attendant le dénouement final de cette histoire ?

Même si la culpabilité de Paul Pogba n’est pas établi, ce dernier pourrait être écarté du groupe de l’équipe de France le temps que l’affaire soit élucidée. On se rappelle tous de l’épisode de la sextape qui impliquait Benzema et Valbuena à l’époque. Les deux joueurs avaient été sanctionnés à l’époque, même si Benzema est revenu quelques années plus tard. Pour le cas Pogba, seul Paul est mis en cause. Mbappé serait alors une victime. À ce titre, aucune sanction ne devrait être envisagée contre le chouchou du public français, atout majeur de la sélection nationale.

Il faut savoir que plusieurs personnes se prononcent déjà sur cette affaire dont Noël Le Graët qui réagit en ces termes : « J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France », a réagi le patron de la Fédération française de football (FFF) pour RMC Sport. Auparavant, Noël Le Graët  avait minimisé les faits. « Pour le moment, on est au début d’une affaire. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache pour le moment. À ce stade, ce ne sont que des rumeurs. ».

Article précédentAffaire Pogba : quelles conséquences pour l’équipe de France ?
Article suivantAffaire maraboutage : Mathias Pogba poursuivi pour diffamation et extorsion ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici