Affaire Pogba : quelles conséquences pour l’équipe de France ?

Affaire-Pogba-France

Paul Pogba est accusé par son frère Mathias d’avoir usé des services d’un marabout pour jeter un sort sur Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France. Il aurait même des preuves pour confirmer ses propos. Toutefois, pour le moment, rien n’a encore été confirmé et les enquêtes se poursuivent. Cette situation peut avoir un impact non négligeable sur l’équipe de France à l’approche du mondial 2022 au Qatar.

Une suspension de Paul Pogba envisagée ?

Depuis le début de cette histoire, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, ne s’est pas encore prononcé sur cette situation qui bouleverse actuellement le monde du football. Cependant, Noël le Graët a tenu à apporter son soutien à Paul Pogba, un joueur qu’il admire particulièrement.

Le président de la fédération espère néanmoins que ces accusations soient juste des rumeurs et rien de plus. Autrement, il serait peiné de voir le milieu de la Juventus manquer la coupe du monde. Il faut rappeler que le joueur est présentement dans une course contre la montre pour récupérer de sa blessure à temps pour rejoindre le groupe dans le cadre de la coupe du monde. Une suspension de Pogba serait une mauvaise nouvelle pour la sélection de France. Pour le moment, rien n’a encore été décidé.

Pogba, un joueur indispensable à l’équipe de France ?

La France est sans doute une grande nation de football qui dispose d’un effectif assez large où de nouveaux joueurs peuvent être incorporés. Cependant, Pogba est un cadre de l’effectif de Deschamps. Le joueur a démontré à de nombreuses reprises qu’il pouvait être un leader de l’équipe. Il a également été décisif dans de nombreux matchs et donc constitue une référence pour l’équipe de France à son poste. Une coupe du monde sans ce joueur serait alors un gros coup dur pour les Bleus. Toutefois, il ne serait pas étonnant que Deschamps l’écarte pour la compétition.

En effet, le joueur est déjà très incertain pour la coupe du monde en raison de sa blessure actuelle. Il ne serait certainement pas à 100 % s’il venait. Par conséquent, le coach peut opter pour sa non-sélection. Il faut savoir qu’il y a plusieurs pistes possibles pour remplacer le joueur de la Juventus de Turin.

Deschamps fait de plus en plus confiance à Aurélien Tchouameni, ancien joueur de Monaco qui évolue actuellement du côté du Real Madrid. Son coéquipier Camavinga aussi est un élément qui pourrait être sélectionné. Dans tous les cas, Deschamps devra faire des choix à l’orée de la coupe du monde.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions