Manchester City se débarrasse finalement de Raheem Sterling

Manchester-City-Raheem-Sterling

Raheem Sterling a quitté Manchester City et s’est engagé avec Chelsea pour 5 ans.

Manchester City a réussi à se séparer de Raheem Sterling. L’international anglais était en tête de liste des joueurs indésirables et que le board cherchait désespérément à faire partir. C’est désormais chose faite avec son transfert du côté de Chelsea. L’opération a été bouclée avec un chèque de 60 millions d’euros encaissé par les Citizens. Sterling portera la tunique bleu pendant 5 ans selon les termes du contrat qu’il a paraphé.

Une opération qui arrange tout le monde

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, ne met plus vraiment Raheem Sterling dans ses plans. Le joueur a perdu la confiance du technicien qui n’aligne plus l’attaquant dans son onze de départ. Cela est dû à l’éclosion convaincante de Phil Foden et le lourd investissement de 117 millions d’euros sur Jack Grealish.  Raheem Sterling la saison écoulée, c’est juste 31 rencontres en Premier League pour 10 buts et 5 passes décisives.

Le faible temps de jeu est un phénomène nouveau pour le joueur qui avait aussi une envie de changement. « Depuis mes 17 ans, j’ai été régulièrement titulaire, donc arriver à un moment culminant de ma carrière et ne pas jouer régulièrement est quelque chose que je ne pouvais pas accepter », a dit l’attaquant ce jeudi.

Du côté des Blues de Chelsea, Thomas Tuchel pourra compter sur un attaquant revanchard. L’entraîneur vient ainsi renforcer son attaque. Cette dernière était décimée par le transfert de Romelu Lukaku à l’Inter de Milan et le départ de Timo Werner dans son club allemand.

Sterling n’a pas de temps à perdre

Sterling est très heureux d’avoir posé sa valise dans la capitale londonienne. Le joueur de 27 ans a levé un coin de voile sur ses motivations. Il affirme qu’il n’avait aucun intérêt à perdre son temps chez le champion en titre de la première ligue anglaise. « J’ai juste senti que mon temps de jeu à City devenait de plus en plus limité pour différentes raisons. » Il a poursuivi par une pique en disant : «Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon temps. J’avais donc besoin de garder le même niveau et de relever un nouveau défie ».

Parlant de défis, Sterling doit revenir au meilleur de sa forme avec les dribbles et les beaux buts qui le caractérisent. L’ancien de Liverpool veut aussi passer la flamme que lui avait donnée Steven Gerrard chez les Reds Devils. « L’un de mes traits de caractère est d’essayer de nourrir les jeunes. Vous ne voulez pas qu’ils se retrouvent dans un environnement hostile. Vous voulez que ce soit un environnement où ils peuvent s’épanouir. J’avais Steven Gerrard à admirer [à Liverpool] et il a mis son bras autour de moi. », a dit le joueur à ce sujet.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions