Romelu-Lukaku

Romelu Lukaku revient à l’Inter Milan après un passage raté du côté de Chelsea. Le club londonien avait pourtant placé beaucoup d’espoir en l’attaquant belge. En plus du montant du transfert qui avoisine 100 millions d’euros, les blues ont également fait de Lukaku l’un des joueurs les mieux payés du championnat anglais et même du monde.

Un passage raté à Chelsea

Lukaku a été acheté à prix d’or par Chelsea pour occuper le front de son attaque. Après avoir gagné la C1, les dirigeants de Chelsea voulaient davantage solidifier leur équipe pour régner à nouveau sur le championnat anglais. Lukaku n’a pas vraiment été à la hauteur des espérances, lui qui avait déjà eu un passage compliqué dans le club londonien quelques années plus tôt.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec. Le plus évident est ses rapports peu amicaux avec son coach Tuchel. Le technicien allemand n’a pas aimé certaines sorties de l’attaquant belge qui se plaignait de son utilisation. Même si les tensions ont été calmées, le joueur a passé beaucoup de temps sur le banc.

D’un autre côté, les fois où il était titulaire, ce dernier n’a pas su se montrer dans le jeu malgré quelques bonnes performances. Ceci est peut être dû à la disposition tactique mise en place par Thomas Tuchel qui favorise beaucoup plus des joueurs de profondeurs. On peut citer à titre d’exemple Mbappé ou Werner.

Un retour à l’Inter pour se relancer à nouveau

L’attaquant belge n’a pas connu que des moments de gloires dans sa carrière. Il est habitué à ses difficultés. Cependant, après sa saison avec l’Inter où ils ont remporté le Scudetto notamment, personne ne pouvait prévoir ce nouvel échec à Chelsea. Le joueur pour se relancer a décidé de revenir à l’inter. Il va notamment retrouver son partenaire d’attaque Lautaro Martinez. Il a une excellente relation avec ce dernier et les deux se comprennent les yeux fermés.

Le retour de la paire « Lula » pourra faire beaucoup de bien à l’inter et à Lukaku. Le belge espère vite retrouver son meilleur niveau afin de se présenter à la coupe du monde 2022 en forme. Ce sera évidemment une bonne nouvelle pour la Belgique qui pourra compter sur son attaquant. Il faut rappeler que les diables rouges avaient atteint les demi-finales en 2018 avant de se faire éliminer par la France qui gagnera par la suite la compétition.

Article précédentQuelle est la nouvelle destination d’Ángel Di María ?
Article suivantManchester City se débarrasse finalement de Raheem Sterling

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici