Riyad Mahrez prolonge son contrat à Manchester City

Riyad-Mahrez

Sur la planète foot, Manchester City n’a pas été méconnaissable lors de la saison 2021-2022. Même si le club de Khaldoon Al Mubarak n’a pas pu brandir le trophée aux grandes oreilles, il a, au bout du suspense, gagné la Premier League lors de la dernière journée du championnat. Pour continuer de briller en Angleterre et sur la scène européenne, les SkyBlues se sont évertués à prolonger le contrat de leur vedette Riyad Mahrez.

Le Fennec a eu une saison 2021-2022 resplendissante sous les couleurs de Manchester City

L’ailier algérien a, une fois supplémentaire, été décisif cette saison sous les ordres de Pep Guardiola. En 47 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 24 buts et a délivré 9 passes décisives. Les chiffres que voilà démontrent que l’exercice 2021-2022 a été l’un des tous meilleurs que le natif de Sarcelles a eus depuis le début de sa carrière.

La grosse tache noire qui a souillé la saison du Fennec, c’est son élimination dès la phase de poules à la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. La désillusion a notamment été terrible en raison du fait que les poulains de Djamel Belmadi étaient les grands favoris de cette compétition. Riyad Mahrez a également eu du mal à digérer l’élimination de l’équipe d’Algérie dans la course au Mondial 2022 lors d’un barrage face au Cameroun.

Les SkyBlues se sont offert les moyens de conserver leur véloce ailier

Après que Raheem Sterling a rejoint Chelsea et que Gabriel Jesus est parti à Arsenal, on pouvait s’imaginer que Manchester City ne prendrait pas le risque de laisser filer sa vedette algérienne dont le contrat devait expirer dans un an. La direction des SkyBlues a donc fait feu de tout bois pour prolonger le joueur offensif maghrébin jusqu’en juin 2025. Riyad Mahrez a signé pour Manchester City en provenance de Leicester City à l’été 2018.

Mahrez s’est réjoui de sa prolongation de contrat

Après que la poursuite de son aventure avec Manchester City a été rendue officielle, Mahrez a laissé entendre à plusieurs médias qu’il a apprécié chacune des minutes qu’il a passées au sein du club anglais. Le joueur de 31 ans a fait savoir que c’est un plaisir absolu de porter le maillot de cette écurie exceptionnelle qu’est Manchester City. Il a dit qu’il a pris du plaisir à contribuer ces quatre dernières années aux succès du club coaché par Pep Guardiola.

Pour finir, l’ancien du Havre AC a affirmé qu’il a envie de faire briller le club mancunien davantage et que son souhait est de devenir l’une des légendes des SkyBlues. Sous le maillot de Manchester City, Mahrez a fait trembler les filets à 63 reprises.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions