Robert-Lewandowski-Memphis-Depay

Lewandowski est la nouvelle recrue du FC Barcelone lors de ce mercato estival. Le joueur arrive en provenance du Bayern Munich avec un palmarès bien rempli. Celui qui a longtemps été le bourreau du club blaugrana va désormais défendre les couleurs des Catalans. Alors, habitué à son numéro neuf fétiche, ce dossard est actuellement pris au FC Barcelone. Il se pose la question de savoir qui du polonais ou du néerlandais Depay, portera le numéro neuf durant cette saison 2022-2023 au Barça.

Le polonais serait le nouveau numéro 9 du barça

Robert Lewandowski a été présenté au Camp Nou Spotify devant plus de 50.000 spectateurs. L’attaquant a porté son nouveau numéro pour sa présentation officielle au club. Il s’agit bel et bien du numéro 9. Memphis Depay ne sera donc plus le titulaire de ce numéro. Même s’il y avait des rumeurs à cet effet, la présentation vient confirmer ce que les médias présentaient depuis un moment.

Un signe d’un départ de Depay ?

Recruté sous l’ère Koeman afin d’insuffler une nouvelle dynamique dans le club blaugrana, Depay a effectué des débuts convaincants. Le néerlandais a même fini meilleur buteur du club la saison passée.  Cependant, il ne rentre pas totalement dans les plans de Xavi.  En effet, l’attaquant s’est blessé et a raté les débuts du coach.

C’est plutôt le Gabonais Aubameyang et Ferran Torres qui ont gagné une place de titulaire vers la fin de saison. À l’orée d’une nouvelle saison, il y a de nombreuses interrogations sur un départ potentiel du joueur en raison de la concurrence très élevée. Toutefois, rien n’a été encore dit par le club à ce sujet.

Lewandowski clarifie les choses

Après sa présensatation avec le numéro 9, les journalistes ont posé au polonais la question de savoir comment cela s’est fait. L’intéressé a alors affirmé qu’il avait échangé avec Memphis Depay qui lui a donné son dossard en toute amicalité. Il a précisé que c’était pour éviter des malentendus entre les deux stars.

Par ailleurs, le président Laporta a été aussi questionné sur la question. Ce dernier a avoué que le fait d’attribuer ce numéro à Lewandowski représente une bonne affaire pour l’image. En effet, il s’agit aussi d’un coup marketing réalisé par la direction barcelonaise. En même temps, il aura été assez bizarre de voir l’attaquant polonais évoluer avec le numéro 12 qu’il avait utilisé lors de la pré-saison.

Article précédentRobert Lewandowski au Barça : est-ce une rumeur ?
Article suivantQuelle est la prochaine destination de Keylor Navas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici