Olympique-Marseille-Francfort

L’Olympique de Marseille a perdu sa rencontre face à Francfort hier mardi au stade vélodrome.

Pour la deuxième journée de ligue des champions dans le groupe D, l’affiche des perdants de la précédente journée a tourné à l’avantage de Francfort. Marseille n’a pas su saisie l’occasion de ces retrouvailles de 9 ans au stade vélodrome pour se hisser haut. C’était pourtant la rencontre pour se relancer, mais les phocéens n’ont fait que réduire leur chance de survie dans cette compétition. Ils ont perdu sur la plus petite des marques.

L’unique but de la partie porte la signature de Jesper Lindstörm. Le joueur a inscrit ce but à la 43e minute de jeu, peu avant la mi-temps. Igor Tudor n’a pas su trouver la bonne formule pour renverser le déroulement de la partie à la reprise.

Un problème de finition en C1

Comme face à Tottenham, les marseillais ont montré un bon visage. Ils étaient présents dans tous les compartiments avec même une domination bien nette. Alexis Sanchez et Nuno Tavares ont été les joueurs qui se sont montrés plus dangereux sans vraiment concrétiser leur bonne prestation.  

C’est le même problème que traîne l’OM en Champions Ligue depuis toujours. Ils sont à leur 16e défaite en 17 rencontres dans cette compétition. Il faudra vraiment du temps pour changer ces statistiques peu rassurantes.

Marseille, bon dernier

Dans ce groupe, trois des quatre clubs ont déjà remporté une victoire. Les Spurs de Tottenham avaient battu le club français pour la première journée alors que Francfort avait été battu par le Benfica Lisbonne. Le club portugais a remis cela face à Tottenham.

Au classement, le Benfica est premier avec 6 points. Tottenham est deuxième avec 3 points suivis des allemands de Francfort. C’est Marseille qui peine à se séparer de la dernière place. Il reste encore 4 journées pour Igor Tudor et les siens pour renverser la vapeur.  

Article précédentC1 : le PSG se doit d’enchaîner face au Maccabi Haïfa
Article suivantLigue des champions : l’Atlético Madrid se fait surprendre par Bayer Leverkusen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici