Ligue des Champions : Liverpool arrache une victoire importante à l’Ajax

Liverpool-arrache-Ajax

Liverpool décroche sa première victoire en C1 cette saison face à l’Ajax d’Amsterdam.

Anfield a dû retenir son souffle pour cette deuxième journée de compétition en Ligue des champions. Il était impérieux pour Liverpool de prendre le dessus sur l’Ajax après la gifle reçue à Naples. Les Red ont difficilement traduit leur entière domination de la rencontre au marquoir d’affichage.

Comme des revanchards, les reds ont commencé la rencontre sur des chapeaux de roue. Pas question de laisser les hollandais développer leur jeu. La pression était palpable avec un pressing haut. Il était évident que Klopp veut vite plier le match. Il sera entendu par Mohamed Salah qui trouve le chemin des filets à la 17e minute de jeu déjà.

Certainement préparés à ce genre de situation, les hollandais n’ont pas craqué. La défense a tenu solide face aux multiples percées individuelles de Luis Diaz. Sur de ne pas pouvoir encaisser, les visiteurs se sont lancés dans la quête de l’égalisation. Ce sera chose faite par Mohamed Kudus sur la première frappe provenant de ce club. Ce réalisme a été possible avec le concours de la transversale. A la 27e minute, les deux équipes étaient déjà à égalité. Tout était à refaire pour Liverpool accompagné par son public.

Klopp s’est levé plusieurs fois de son banc croyant voir le but du 2-1. C’était sans compter sur les gants ferme de Remko Pasveer. Le gardien a repoussé toutes les tentatives de Diaz et des autres Reds. Il n’aura pas été efficace face à la tentative de Joël Matip à la 89e minute de jeu.

Liverpool se relance dans ce groupe A et Klopp peut rester serein. Le club anglais compte 3 points. Avant de connaître la configuration exacte de ce groupe, il faudra que Naples affronte ce mercredi les Glasgow rangers.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions