OM-Spurs

La coupe aux grandes oreilles inspire déjà comme à son accoutumé des intrigues au sein de l’univers du football. Les prestigieuses équipes s’étant démarquées pour ravir le trophée ont surement la vive conscience en ces phases éliminatoires de l’enjeu qui est de taille et se préparent en conséquence. L’Olympe de Marseille, qualifié de dernière minute et gardant le souvenir d’une aventure peu concluante à sa récente participation n’en demeure pas en reste. Mais face à l’effectif des Spurs mené par un fameux trio destructeur, l’OM pourrait-il espérer faire une bonne entrée dans la compétition ?

Son-Kane-Richarlison, un trio qui fait parler de lui.

C’est avec l’arrivée cet été du Brésilien Richarlison qu’une certain collaboration qui sévissait déjà à Tottenham a commencé à connaitre une autre grandeur. En effet, Son Heung-min et Harry Kane formait un duo si efficace qu’il est actuellement celui le plus prolifique de toute l’histoire du football anglais. Et si ce duo devenu trio est entrain de nourrir des sensations c’est bien à cause de Richarlison, un attaquant performent capable de jouer les trois positions. Il a bien démontré sa volonté de porter son effectif au sommet du classement de la Première League face à Fulham, match au cours duquel sa passe décisive a su lui faire acquérir les faveurs de Antonio Conte. La menace Son-Kane-Richarlison est bien réelle et d’envergure pour les phocéens.

Absence de joueurs et performance de l’équipe

Il faut reconnaitre que l’OM a fait des efforts considérables pour parfaire l’organisation du club cette saison avec l’acquisition d’Alexis Sanchez pour preuve évidente. On imagine bien qu’au-delà de la Ligue 1 ces changements sont motivés par leur nouvelle participation à la LDC. Mais si l’effectif a fait objet de modifications dans le but d’accroitre leur rendement s’était sans compter sur les diverses sanctions en rapport au fair-play financier et à l’insuffisance de joueurs formés localement dont le club sera frappé. Ainsi des 25 joueurs règlementaires l’OM a inscrit 20 joueurs avec l’exclusion de Cedric Bakambu, Bamba Dieng et Isaak Touré. Comme si cela ne suffisait pas, Igor Tudor n’aura pas la chance d’avoir sa nouvelle recru Alexis Sanchez pour sa première confrontation dans la compétition en raison d’une exclusion lorsqu’il était encore à l’inter. L’OM devra donc être véritablement prêt pour ce match.

Article précédentOlympique de Marseille : retour d’Amine Harit au club
Article suivantLigue des Champions : quelle est la liste des 20 joueurs de l’OM ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici