L’Angleterre écarte Saint-Marin et se qualifie pour le mondial 2022

Angleterre-Saint-Marin

L’Angleterre est une équipe intéressante qui produit un football de qualité grâce à un effectif bien fourni. Pour se qualifier au mondial 2022, les three lions ont battu l’équipe de Saint-Marin 10-0 dans le groupe I. C’est sur ce match que les anglais ont validé leur qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans le même groupe, il y avait des concurrents comme la Pologne. Cependant, contre toute attente, Lewandowski et ses coéquipiers ont dû passer par les barrages pour accéder à la compétition.

Un seul point manquait aux anglais

L’Angleterre n’a pas fait dans la demi-mesure. Avec la manière, les Three Lions ont écrasé Saint-Marin (10-0) et validé logiquement leur ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avant cette rencontre, les anglais n’avaient besoin que d’un seul point pour se qualifier. Alors qu’un match nul aurait suffi, les Anglais ont assuré le spectacle dans le micro-état du nord de l’Italie, dernière nation mondiale au classement FIFA (210e). Pour marquer l’événement, la sélection anglaise a infligé un score sans appel de 10-0 à l’équipe de Saint-Marin.

Un récital offensif

Sur une bonne lancée durant les éliminatoires pour la coupe du monde, le capitaine de l’Angleterre, Harry Kane, a mis quatre buts (27e, 32e, 39e et 42e) à la sélection de Saint-Martin. Il faut savoir que quelques jours plus tôt, il avait déjà inscrit un triplé contre l’Albanie  (victoire, 5-0). Par ailleurs, Harry Maguire (6e), Emile Smith-Rowe (58e), Tyrone Mings (69e), Tammy Abraham (78e) et Bukayo Saka (80e) ont également participé au festival offensif au San Marino Stadium, en plus du but contre son camp inscrit par Fabbri (15e) dans le premier quart d’heure.

L’Angleterre, un sérieux candidat au sacre final

Au mondial 2022, l’Angleterre se présente comme un sacré concurrent pour les favoris habituels que sont le Brésil, la France ou l’Argentine. Les anglais possèdent un effectif de qualité et peuvent toujours compter sur leur buteur Harry Kane. Malgré une saison passée un peu timide, les jeunes comme Saka, Rashford ou Sancho peuvent également apporter un plus comme à l’Euro. Phil Foden peut également faire la différence.

Par ailleurs, inutile de préciser que l’Angleterre est une équipe assez solide en défense avec des défenseurs et des latéraux de grande renommée. Avec cet effectif et un entraîneur déterminé, les anglais peuvent réaliser une belle compétition. Pour cela, ils peuvent également compter sur leurs supporters passionnés et enthousiastes.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions