Est-ce que Kingsley Coman est champion du monde ?

Kingsley-Coman

Le Français Coman a un palmarès qui force l’admiration. Vérifions si le joueur compte la coupe du monde dans son escarcelle. 

L’équipe de France se prépare pour la coupe du monde au Qatar. Dans cet effectif, se trouvera certainement Kingsley Coman à qui Didier Deschamps pourrait faire confiance. Le milieu droit a déjà un palmarès impressionnant. Son CV force l’admiration. Le joueur évoluant au Bayern de Munich est toujours à la recherche du titre de champion du monde.

Coman pas champion du monde

La France est le pays champion en titre de la Coupe du Monde. L’édition 2018 qui a eu lieu en Russie avait permis au coq sportif de se hisser sur le toit du monde. C’était aux dépens de la Croatie qui s’est accrochée jusqu’au bout. C’est à l’issue de cette finale que Kylian Mbappé est devenu champion du monde. Malheureusement, Coman ne pourra pas inscrire ce titre dans son CV pour le moment. En effet, l’international français n’avait pas fait partir de la délégation de l’équipe de France.

Le sélectionneur l’avait placé sur la liste d’attente en dehors des joueurs assurés de partir. Cela ne s’était pas fait en raison de contre-performance, mais plutôt pour cause de blessure.

Un seul trophée avec l’Équipe de France

Le milieu de terrain droit du Bayern n’a pas vraiment eu la chance de soulever beaucoup de trophées sous le maillot des bleues. La seule fois où il a célébré un trophée, c’était pour la ligue des nations remportée en 2021. Il était aussi proche de remporter le championnat d’Europe en 2016. En 2022, sauf cataclysme, il tentera de conserver le titre de champion du monde avec les bleus.

Il faut aussi noter que le joueur est un habitué du maillot national. Il a fait ses armes depuis l’équipe nationale des moins de 16 ans. C’est donc une ancienne pépite qui a confirmé son potentiel.

La moisson abondante en clubs

Il est important de rappeler que Coman joue actuellement dans son troisième club. Chaque année, le joueur parvient à remporter une distinction collective.

Le cas du PSG

Avec le PSG, Coman a remporté la Ligue 1 en 2013 et en 2014. Il a aussi été vainqueur du titre des trophées de champions en 2013.

La Juventus de Turin

Le championnat italien est reconnu pour être solide défensivement. Un an après le dernier titre en France, le joueur remporte de suite la série A pour les années 2015 et 2016. L’année 2015 a aussi vu la vieille dame remporter la coupe d’Italie et la supercoupe du pays. Le nombre de trophées aurait été porté à 5 cette année si la finale de la ligue des champions en 2015 n’avait pas été perdue.

Une histoire qui s’écrit toujours dans le club bavarois

Le Bayern de Munich est le club qui permet à Coman d’avoir un palmarès très impressionnant. Depuis 2016 où le joueur a rejoint le club, l’équipe a toujours remporté le championnat allemand. Cette suprématie a vu Coman être acteur dans 7 des 10 titres consécutifs de champion d’Allemagne du club.

La coupe d’Allemagne a souri 3 fois au français en plus d’une tentative qui n’a pas abouti en finale de la compétition.

Depuis 2016 et en dehors de 2019, la supercoupe d’Allemagne est aussi devenue une affaire bavaroise. Le club a souvent raflé ce titre avec Coman dans l’équipe.

2020 a marqué le sacre européen de l’équipe avec la Ligue des champions remportée. La même année, la supercoupe d’Europe leur a souri également. Avec le titre de champion d’Europe, le Bayern parvient à remporter la coupe du monde des clubs.

Coman n’a jamais passé une saison sans remporter de trophée. Reste à savoir laquelle ou lesquelles seront pour cette saison.  

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions