Le Réal Madrid conservera-t-il son titre de champion d’Europe cet été ?

Réal-Madrid-titre

Le jeudi 25 août 2022, l’UEFA a organisé le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions 2022-2023. Tenant du titre, le Réal Madrid se retrouve dans le groupe F avec le RB Leipizg, le Shakhtar Donnetsk et le Celtic FC. Le club espagnol, vainqueur l’année dernière, fait toujours partie des favoris capables de soulever la Coupe aux grandes oreilles en 2022-2023. Le Réal Madrid peut-il conserver son titre de champion d’Europe ? On y répond ici.

Le Réal Madrid peut compter sur son bel effectif

Au cours de ce mercato, le Réal Madrid s’est montré on ne peut plus discret. Pour le moment, le Champion d’Europe a surtout signé Aurélien Tchouameni (80 millions d’euros) et Antonio Rüdiger (arrivé libre de Chelsea). De même, le Réal a reçu en prêt Tobias Vinicius du Shaktar. Ces différentes recrues vont apporter davantage de vigueur à une équipe déjà bien étoffée. Dans les buts, le Réal peut toujours compter sur Thibaut Courtois. Le gardien belge a été déterminant dans le sacre du club la saison dernière.

Il a d’ailleurs été élu meilleur gardien de l’année lors du gala de l’UEFA à Istanbul (Turquie). Dans l’entrejeu, le Réal peut toujours compter sur Luka Modric et Toni Kroos, mais pas sur Caseimiro. Le Brésilien a accepté un nouveau challenge à Manchester United. Toutefois, les Merengues peuvent compter sur Tchouaméni, Camavinga ou Valverde. En attaque, Karim Benzema et Vinicius Junior tenteront de réaliser des performances similaires à celles de l’année dernière. Ensemble, les deux attaquants ont marqué 19 buts.

Le Réal Madrid prétend au doublé

En Ligue des Champions, le Réal Madrid livre souvent des performances très impressionnantes. Habitué au dernier carré de la compétition, le club fait toujours partie des favoris. Juste après le précédent sacre, le Président du club a émis le vœu d’une 15e Ligue des Champions pour le Réal Madrid. Ceci est réalisable quand on sait que le club a réussi à faire mieux par le passé.

En 2018, le Réal Madrid est devenu le premier club de l’histoire à gagner trois fois d’affilée la Ligue des Champions. Au vu de son effectif et de son expérience, le Réal Madrid peut s’imposer une nouvelle fois en Ligue des Champions. À l’instar de la saison dernière, les joueurs aborderont chaque match de C1 avec sérénité et détermination.

Les autres grands clubs d’Europe veulent succéder au Réal Madrid

La Ligue des Champions de l’UEFA est le trophée le plus convoité par les clubs européens. À ce titre, la compétition sera très disputée cette saison. D’autres grands clubs affichent d’ailleurs l’ambition de succéder au Réal Madrid. Dans un premier temps, on peut parler de Manchester City de Pep Guardiola. À l’intersaison, les Cityzens ont signé l’attaquant norvégien Erling Haaland en vue d’avoir plus de buts à leur actif.

Ensuite, on peut parler du PSG qui ambitionne de remporter la C1 depuis 10 ans. La nomination de Christophe Galtier comme entraîneur peut apporter un nouveau dynamisme à cette équipe de Stars. Enfin, le Réal Madrid doit faire face à d’autres adversaires redoutables comme le Bayern Munich, Liverpool et peut-être le FC Barcelone.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions