Championnat-de-France

Le championnat de France de football a connu sa deuxième journée ce week-end. Les différents clubs engagés dans l’élite ont connu diverses fortunes diverses.

Le ballon rond a encore circulé sur le rectangle vert du côté de la France. Si certains clubs ont renoué avec la victoire, d’autres ont confirmé leur montée en puissance. Sur 10 rencontres, 9 ont eu lieu tandis que celle devant opposer Lorient au club de l’olympique Lyonnais a été reportée.

Les matchs nuls

En ouverture de cette deuxième journée de Ligue 1, vendredi dernier, Nantes et Lille se sont partagé les points de cette explication sans pour autant trouver le chemin du filet.

Lens et L’AC Ajaccio peuvent se frotter les mains. Même si les deux attaques sont restées silencieuses, les deux équipes se partagent le point du nul. C’est le premier gain pour ces clubs, défaits en ouverture de la Ligue 1. 1 but partout entre Monaco et Rennes. Le stade rennais engrange son premier point de la saison suite à ce déplacement dans la principauté. Les monégasques peuvent nourrir des regrets, eux qui voulaient une deuxième victoire d’affilée.

C’est sur le même score que Nice et Strasbourg, ainsi que Brest et l’olympique de Marseille se sont séparés.

Le match nul le plus prolifique a connu 4 buts et a opposé Auxerre à Angers.

Les victoires pour cette journée

Le Paris Saint Germain est fortement sur l’offensive en ce début de saison. Les parisiens enchaînent une deuxième victoire en étrillant Montpellier sur le score de 5 buts à 2. Clermont, pour cette deuxième saison dans l’élite, a joué au professeur en dictant sa loi sur le score de 4 buts à 2 à Reims.

Troyes a concédé sa deuxième défaite de la saison. Sur un score de 3 buts à 0, les toulousains ont fait de ce club, une victime parfaite. Les victorieux enregistrent leur première victoire de la saison après un match nul pour la première journée.

Article précédentL’élection du meilleur joueur de chaque journée est désormais possible en Ligue 1
Article suivantLigue 1 : qui sera le meilleur joueur de la 2e journée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici