Ligue 1 : un accord entre OGC Nice et Francis Amuzu ?

OGC-Nice-Francis-Amuzu

Francis Amuzu pourrait renforcer le secteur offensif des niçois. Le joueur est attendu du côté de la côte d’Azur pour passer la visite médicale.

Lucien Favre a peut-être trouvé la pièce manquante du puzzle. Le technicien français et toute son équipe sont sur le point d’enrouler Francis Amuzu pour un peu moins de 10 millions. Selon les indiscrétions, l’international espoir belge passera une visite médicale dans la ville de Nice. Cette formalité est une étape cruciale qui témoigne souvent du succès des négociations.

Une course de fond

Francis Amuzu a certainement convaincu les dirigeants du Gym avec sa prestation, il y a quelques semaines,  lors du match de préparation entre son club Anderlecht et l’Olympique lyonnais. Le jeune ailier de 22 ans confirme bien tout le bien que pensaient de lui les niçois depuis le mercato hivernal. En effet, c’était depuis ce temps que les Aiglons l’avaient dans leur viseur. Malheureusement, les négociations n’avaient pas abouti. Le joueur en a quand même profité pour améliorer ses stats en Belgique et se trouver à 10 buts et 5 passes décisives en  46 rencontres.

Du côté du club basé dans le sud de la France, le mercato est bien prometteur. Le club a déjà bouclé de nombreuses arrivées. Il y a par exemple, la pépite Rares Llie qui est déjà au club. Le milieu défensif de 21 ans, Alexis Beka Beka a aussi été enroulé.  Toujours au milieu de terain, l’expérimenté Aaron Ramsey a posé ses valises chez les Aiglons. Mattia Viti et Kasper Schmeichel ont aussi accepté de mouiller le maillot pour le club du président Jean-Pierre Rivère.

Francis Amuzu dans un projet ambitieux

Francis Amuzu franchira certainement un cap avec ce transfert en attente d’officialisation. Le joueur technique vient renforcer une équipe qui a bien l’intention de jouer les premiers rôles en Ligue 1 française. Son volume de jeu et son expérience en seront bonifiés. C’est peut-être ce nouveau challenge qui lui ouvrira les portes de l’équipe fanion de la Belgique. En attendant d’en arriver là, le joueur doit confirmer son potentiel. Le secteur offensif niçois avait de nombreux candidats possibles. L’ancien parisien, Edinson Cavani était désiré dans l’antre de l’Allianz Riviera. Cette piste a été refroidie par le joueur lui-même. Giovanni Simeone était aussi dans les papiers, mais l’argentin pourrait ne pas opter pour une marche sur la promenade des anglais. Naples est vraiment sur  l’offensive pour convaincre El Cholito.

L’arrivée imminente  du belge n’a pas totalement refroidi la piste de Marcus Thuram. L’ancien sochalien pourrait revenir sur son refus de jouer pour le club azuréen. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions