equipes-non-qualifies

Cela remonte à plusieurs mois que les 32 équipes qui joueront la Coupe du Monde 2022 sont connues. Si le Brésil, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et d’autres prestigieux pays de la planète foot n’ont pas manqué de se qualifier pour la compétition qui va avoir lieu au Qatar, quelques nations qu’on imaginait pouvoir y prendre part ont déçu. Découvrez dans cet article 3 grandes équipes qui ne joueront pas la Coupe du Monde 2022 !

L’Italie

Une immense surprise vient d’atterrir dans les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. Alors qu’elle a été championne d’Europe en Juillet 2021, l’Italie ne jouera pas le prochain Mondial de football. Les Transalpins se sont faits éliminer de la course au tournoi après s’être inclinés contre la Macédoine du Nord à domicile (0-1). Dominée assez largement sur le terrain de Palerme, les Balkans se sont accrochés durant le long du temps réglementaire avant d’empêcher Marco Verratti et ses coéquipiers de se rendre à Doha cette fin d’année. Le but macédonien a été marqué par Aleksandar Trajkovski pendant les arrêts de jeu (90e+2).

La Suède

Les Polonais ont brisé les espoirs que les Suédois nourrissaient au sujet de la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Les deux équipes, après un round d’observation, n’ont nullement été paralysées par l’enjeu. De façon subséquente, la rencontre s’est débridée de façon progressive. L’équipe suédoise a été la première à s’offrir une belle opportunité à la 19ème minute de jeu, avec une occasion de Emil Forsberg. Malheureusement pour ce dernier, son tir croisé a été détourné du bout des doigts en corner par le gardien de but polonais Wojciech Szczesny.

Les poulains de Janne Andersson ont beaucoup tenté ensuite. Bien des fois, ils ont assiégé la surface de réparation polonaise. Ils ont notamment trouvé le moyen de réduire au silence durant 45 minutes le buteur des Aigles Blancs Robert Lewandowski. Cependant, la Pologne, poussée par ses supporters, a offert une magnifique réplique, en dépit de l’absence de Arkadiusz Milik. En réalité, l’avant-centre a été blessé la semaine précédant le match lors d’une rencontre amicale contre l’Ecosse.

Matty Cash, le latéral, a raté l’occasion polonaise la plus belle de la première partie, en dévissant un tir alors que le but s’était ouvert à lui. Juste après la mi-temps, le tournant du match a eu lieu. Lewandowski a marqué sur penalty après que Grzegorz Krychowiak a été bousculé par Jesper Karlstrom. Les Suédois n’ont pas abdiqué et ont cherché à égaliser. Mais le sort du match a été scellé sur une erreur individuelle assez grosse de Marcus Danielson. L’attaquant polonais de Naples Piotr Zielinski s’est retrouvé nez à nez avec Robin Olsen, le portier suédois qu’il a battu d’une puissante frappe à la 72ème minute de jeu. Après cette défaite, la Suède a fait ses adieux à son rêve de se rendre au Qatar.

L’Ukraine

Lors de son dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Ukraine a affronté le Pays de Galles avec l’espoir de se faire une place parmi les 32 équipes qui joueront la compétition. Les Ukrainiens ont eu un bon début de match, avec un joli coup franc de Zinchenko qu’il a tiré à la troisième minute de jeu. Alors que le défenseur a réussi à tromper le gardien de but gallois, l’arbitre a refusé le but, puisqu’il a estimé que le coup de pied arrêté avait été tiré trop vite.

Les bleus et jaunes se sont montrés très offensifs lors du match et ont obligé Hennessey à 5 arrêts décisifs pendant la première mi-temps. Contre toute attente, la domination ukrainienne a été effacée lorsque Yarmolenko a marqué contre son camp sur un coup franc qu’a tiré Gareth Bale à la 33ème minute.

Les Ukrainiens ne se sont pas montrés particulièrement dangereux pendant les dernières minutes de la première période. Du retour des vestiaires, ils ont, à plusieurs reprises, essayé de renverser la vapeur. Ils n’y sont pourtant jamais parvenus. Les jeunes frères de Andriy Shevchenko ne seront donc pas au Qatar pour le Mondial de football en cette fin d’année 2022.

Article précédentLes 10 joueurs qui ne seront pas présents à la Coupe du Monde 2022
Article suivantL’Arabie Saoudite prolonge Hervé Renard jusqu’en 2027

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici