Coupe-du-monde-Qatar

La coupe du monde 2022 est une compétition très intéressante qui va attirer de nombreux supporters venus de tous les continents. Pour assister à ce tournoi, vous devez prendre plusieurs dispositions. Cela vous permettra de suivre les différentes rencontres de la compétition sans le moindre souci. Voici quelques étapes à suivre pour effectuer votre voyage au Qatar dans les meilleures conditions.

Payer vos billets

Pour assister aux matchs de la coupe du monde 2022 au Qatar, vous devez absolument payer vos billets. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel de la FIFA. Il faut savoir qu’au début, les billets se vendaient à l’issue d’un tirage au sort qui permettait de connaître les personnes sélectionnées. Cependant, actuellement, la deuxième phase de vente lancée par la FIFA tient compte du principe du premier venu, premier servi. Vous devez alors vous rendre sud la site afin de payer vos billets en suivant les différentes règles, la tout avant le 16 août prochain.

Préparer votre arrivée au Qatar

Pour entrer au Qatar, seuls les détenteurs de billets pour la compétition pourront entrer dans le pays durant le Mondial. Cette décision des autorités du Qatar doit être encore avalisée. Du coup, le pays peut aussi demander aux voyageurs d’affaires, notamment dans le secteur du gaz et des hydrocarbures, de reporter leurs déplacements. En effet, avec l’affluence attendue, deux aéroports internationaux à Doha vont voir doubler leur nombre de visiteurs.  Les compagnies aériennes aussi souhaitent avoir plus de relations avec les pays participants à la coupe du monde. De cette manière, elles pourront se charger uniquement du transport de ces passagers venus pour la compétition. Dans le même temps, la compagnie nationale va prévoir 30 vols quotidiens aller-retour de Riyad et Djeddah.

Des difficultés d’hébergement

Au total, 3 millions de personnes assisteront à la coupe du monde 2022 au Qatar. Après l’obtention des billets, l’autre difficulté sera de trouver de quoi se loger. Hôtels, appartements, villas, ont déjà été pris d’assaut et les prix flambent. Pour une cabine sur un bateau de croisière amarré dans le port de Doha, il faudra débourser 325 euros par nuit. Pour pallier le manque d’hébergement, le Qatar construit actuellement des villages pour les supporters, dans le désert, avec notamment des bungalows de camping. Cependant, il faudra également payer pour ses services une somme de 200 euros la nuit. Trouver un logement dans ce contexte n’est pas forcément très facile.

Article précédentComment acheter des billets pour la Coupe du Monde 2022 ?
Article suivantLes meilleurs sports extrêmes à pratiquer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici