Adam-Masina

Adam Masina évoluera en Serie A pendant la saison qui commence actuellement. Le joueur marocain va faire son retour dans le championnat italien après avoir été pendant quatre ans en ligue anglaise. C’est l’Udinese qui a pu signer le défenseur de 28 ans dans le cadre d’un contrat qui va durer une période de 4 ans.

Un contrat de quatre ans à l’Udinese

Le club a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux afin de partager la bonne nouvelle à ses supporters. L’international marocain Adam Masina fait son retour en championnat italien après une expérience de quatre ans à la Premier League. À 28 ans, le défenseur s’est engagé avec l’Udinese pour les quatre prochaines saisons.

Il faut savoir que le marocain retrouve la Serie A en provenance de Watford. Cependant, le défenseur a déjà évolué en ligue italienne par le passé dans le club de Bologne. Formé au club amateur BA.Sca Galliera, le Lion de l’Atlas intègre le centre de formation du Bologne FC et fait ses débuts professionnels en 2014.

Un joueur expérimenté qui a déjà joué dans le championnat italien

L’international marocain Adam Masina a été l’auteur d’une bonne première saison où il remporte le titre du meilleur joueur de Serie B de la saison 2014-2015. Promu et ayant disputé les trois saisons suivantes en Serie A, il obtient son transfert en 2018 et signe à Watford FC en Premier League.

Durant son passage en Serie A, le joueur a montré de belles choses et s’est imposé comme un joueur important de son club. Fréquemment décisif sur des actions clés de plusieurs rencontres, il a logiquement été détecté par des clubs importants. Toutefois, c’est surtout Watford qui s’est montré le plus entreprenant. Les anglais ont donc pu signer le joueur qui a relevé un autre challenge dans sa carrière.

Des performances intéressantes en Premier League

L’international marocain Adam Masina a effectué des matchs aboutis avec son club watford. Même si tout n’était pas rose, il a quand même su se faire du temps de jeu malgré la concurrence, et joué quelques matchs références. Il faut rappeler qu’en 2019, le joueur marocain était finaliste de la FA Cup.

Avec son retour en Serie A, le joueur compte s’imposer et montrer l’étendue de son talent. L’expérience acquise durant ses années passées en Angleterre lui seront certainement bénéfiques. À son meilleur niveau, il sera très utile pour l’Udinese qui a besoin d’un roc défensif afin de se maintenir dans l’élite.

Article précédentIlyes Chetti s’est engagé avec le SCO d’Angers pour 4 saisons
Article suivantQuel sport choisir pour un ado ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici