Lassana-Diarra

Dans le monde du football, il existe certains joueurs qui ont fait carrière dans une panoplie de clubs. L’ancien international français Lassana Diarra fait partie de cette catégorie de joueurs. Ce milieu de terrain a porté la tunique de dix clubs professionnels. Découvrez ici 06 clubs professionnels où a évolué Lassana Diarra.

Le Havre AC : son tout premier club professionnel (2004-2005)

Lassana Diarra fait ses débuts professionnels au Havre au cours de la saison 2004-2005. À cette époque, le club était en Ligue 2. Bien qu’étant âgé de 19 ans, il gagne très vite la confiance du coach Philippe Hinschberger.

Ce dernier le titularise régulièrement et lui permet de faire une saison pleine. Lors de la même saison, Lassana Diarra gagne le Tournoi de Toulon avec l’équipe de France Espoirs. Grâce à la saison qu’il a réalisée, les plus grands clubs d’Europe ont commencé à s’intéresser à son profil.

Chelsea : première aventure en Angleterre (2005-2007)

Lors du mercato estival en 2005, Lassana Diarra signe à Chelsea. Le club londonien a déboursé près de 4 millions d’euros pour réaliser l’opération. Le joueur intègre l’équipe première chez les Blues. Toutefois, il est très peu utilisé par le technicien portugais José Mourinho.

Lors de la saison 2005-2006, Lassana Diarra jouait surtout les matchs de League Cup et de Coupe d’Angleterre. Il impressionne les observateurs qui pensent qu’il sera le digne successeur de son compatriote Claude Makélélé. Lors de la seconde saison (2006-2007), il n’est toujours pas utilisé régulièrement pour les matchs de Premier League. Il décidera donc de quitter le club.

Arsenal : changement de club, mais pas de capitale (2007-2008)

Dans les dernières heures du mercato estival en 2007, Arsenal s’est mis d’accord avec Chelsea pour le transfert de Lassana Diarra. L’opération a été conclue pour une somme de 2,7 millions d’euros. Chez les Gunners, Lass espère avoir du temps de jeu afin d’espérer une participation à l’Euro 2008 avec l’équipe de France. Cependant, il doit faire face à une rude concurrence avec d’autres joueurs on ne peut plus expérimentés.

Réal Madrid : une bonne aventure en Espagne (2009-2012)

Pour compenser la perte de Mahamadou Diarra et Rubén de la Red, tous les deux blessés, le Réal Madrid a signé Lassana Diarra. Il devient rapidement titulaire dans l’entrejeu madrilène et finit la moitié de saison avec 19 rencontres disputées en Liga. Lors de sa deuxième saison, Lass porte le numéro 10 laissé vacant par Wesley Sneijder.

Le premier but du joueur français avec le maillot merengue intervient contre le Deportivo La Corogne. L’arrivée de Sami Khedira n’empêchera pas Lassana Diarra de réaliser une bonne saison en 2010-2011. Par ailleurs, il perdra le numéro 10 qui sera donné à Mesut Özil. Lassana Diara sera très vite rétrogradé dans la hiérarchie des milieux de terrains du Réal.

FK Anji Makhatchkala : une étonnante aventure en Russie (2012-2013)

En août 2012, Lassana Diarra quitte le Réal et pose ses valises dans le club russe du FK Anji Makhatchkala. Au cours de cette saison, il côtoie de grands joueurs comme Samuel Eto’o et Roberto Carlos.

Le club termine troisième de Premier-Liga à la fin de la saison et se qualifie pour l’Europa League. Le Président du FK Anji Makhatchkala abandonnera son projet de grand club. Certains joueurs sont donc priés de partir.

Paris Saint-Germain : le dernier club avant la retraite (2018-2019)

Après avoir parcouru le Lokomotiv Moscou et l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra signe à Al-Jazira Club (Émirats arabes unis). Il joue seulement cinq matchs avant de rompre à l’amiable son contrat. En janvier 2018, Lassana Diarra signe en faveur du PSG.

Au cours de sa première moitié de saison, il jouera 10 matchs de Ligue 1 et 04 en coupes nationales. Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, Lassana Diarra aura moins de temps de jeu. Le joueur résilie son contrat en février 2019 et met fin à sa carrière.

Article précédentQue faut-il savoir sur Claude Makélélé ?
Article suivantLuka Modric : de réfugié de guerre à meilleur footballeur du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici