Ligue-Champions

Après la Coupe du Monde, la Ligue des Champions de l’UEFA est le trophée le plus prestigieux dans le monde footballistique. C’est la raison pour laquelle de nombreux clubs sont prêts à réaliser de gros investissements afin de la remporter. Toutefois, certaines écuries n’ont jamais réussi à soulever ce trophée. Découvrez ici 04 grands clubs qui n’ont jamais remporté la Ligue des Champions.

Le Paris-Saint-Germain : un rêve non encore atteint

Grâce à son rachat en 2011 par le fonds souverain Qatar Investment Authority, le PSG est devenu le plus grand club de France. Ses nouveaux propriétaires ont une seule ambition : gagner la Ligue des Champions. Très actif sur le marché des transferts, le Paris-Saint-Germain a enrôlé plusieurs grands joueurs. Par exemple, l’accent peut être mis sur Zlatan Ibrahimović, Edinson Cavani, Neymar Junior ou encore Kylian Mbappé.

Toutefois, le club parisien n’a toujours pas réussi à décrocher le Graal. À ce jour, la meilleure performance du PSG est une finale perdue contre le Bayern Munich (0-1) en 2020-2021. Mais avant, le club a connu quelques désillusions en Ligue des Champions. La plus marquante est probablement le 1/8 de finale retour de la saison 2016-2017. En effet, la victoire 4-0 au match aller contre le FC Barcelone n’a pas permis aux Parisiens de poursuivre l’aventure européenne. Au Camp Nou, ils se sont inclinés 6-1 et ont laissé les Catalans filer en 1/4.

Manchester City: Roi d’Angleterre, pas Roi d’Europe

Manchester City est devenu un grand nom du football européen en 2008. En effet, c’est au cours de cette année qu’un fonds d’investissement d’Abu Dhabi a racheté le club. Khaldoon Al Mubarak en devient le propriétaire et se montre très ambitieux sur le marché des transferts. En dehors des joueurs de classe mondiale, Manchester City a recruté de grands entraîneurs afin de gagner le prestigieux trophée.

En 2014-2015, sous les ordres de l’Italien Manuel Pellegrini, Manchester City n’a pas réussi à dépasser les 1/8 de finale. Le club a été éliminé par le FC Barcelone. La saison suivante, le club a réussi à aller jusqu’en 1/2 finale où il sera éliminé par le Réal Madrid. L’arrivée de Pep Guardiola en juillet 2016 a propulsé Manchester City dans une nouvelle dimension. Sous la houlette du coach espagnol, les Cityzens ont atteint la finale de la Ligue des champions en 2021.

Atlético Madrid : pas comme le Réal Madrid

L’Atlético Madrid est le deuxième club plus important de la capitale espagnole. Toutefois, ce grand club ne fait pas aussi bien que son voisin de tous les temps, le Réal Madrid. En 13 participations, l’ATM n’a jamais réussi à soulever le trophée de la Ligue de Champions. Cependant, le bilan des Colchoneros est loin d’être mauvais.

Grâce à un effectif bien étoffé, le club a réussi à atteindre 03 fois la finale. La première fois, c’était en 1973-1974 contre le Bayern Munich. Ensuite, l’Atlético Madrid a perdu les finales de 2013-2014 et 2015-2016 contre le Réal Madrid. Lors de cette dernière finale, les joueurs de Diego Simeone se sont inclinés lors de la séance de tirs au but.

Arsenal : même les Invincibles n’ont pas gagné la C1

Arsenal fait indiscutablement partie des meilleures équipes d’Angleterre. Toutefois, le club longtemps entraîné par Arsène Wenger (1996-2018) n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue des Champions. La meilleure performance des Gunners en Ligue des champions remonte à la saison 2005-2006.

Au cours de cette année, Arsenal réussit à se hisser en finale. Mais, il ne parvient pas à s’imposer contre le FC Barcelone de Ronaldinho et d’Eto’o (2-1). Lors de la saison 2008-2009, les Gunners sont tombés en 1/2 finale contre Manchester United. Par ailleurs, il faut noter que même lors de la saison mémorable des Invincibles, Arsenal s’est arrêté en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Article précédentZoom sur quelques exploits de Liverpool dans le monde du Foot
Article suivantCristiano Ronaldo et la Ligue des champions : 2 choses à savoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici